Voici les prochaines régions concernées par le versement du chèque énergie exceptionnel !

La remise du chèque énergie exceptionnel continue en France. Voici les prochaines régions concernées par le versement…

Le chèque énergie exceptionnel représente un précieux coup de pouce pour de nombreux Français en ces temps de crise. Cette semaine, une nouvelle vague de bénéficiaires va pouvoir en profiter librement. Quelles sont les régions concernées ? Le point à travers cet article !

Un coup de pouce indispensable face à la crise énergétique

La crise énergétique résultant des conflits opposant l’Ukraine à la Russie a eu des effets non négligeables sur la vie socio-économique du pays. L’inflation a plus que jamais fragilisé le quotidien des Français et les familles aux revenus modestes sont les plus touchés. Heureusement, elles peuvent compter sur le soutien de l’Etat à travers de nombreuses primes. C’est notamment le cas du chèque énergie exceptionnel.

Il faut savoir qu’avec la hausse des prix de l’énergie, de nombreuses familles rencontrent des difficultés à arrondir les fins de mois. Ce chèque permet ainsi de couvrir les charges liées aux différentes dépenses énergétiques (électricité, gaz, chauffage, isolation, biomasse, bois, eau chaude…). Le versement diffère cependant d’une zone à une autre. Pour cette semaine, voici les nouveaux départements concernés.

Les prochains bénéficiaires du chèque énergie exceptionnel

Cette année, ils seront des millions à pouvoir tirer profit du chèque énergie exceptionnel dont la distribution se fait de manière décalée. Entre le 16 et le 27 janvier dernier, une vingtaine de départements a eu le privilège de se faire verser ce fameux chèque. Notons que cette prime peut être utiliser pour le règlement des charges énergétiques jusqu’au mois de mars 2024.

Parmi les départements qui vont pouvoir en profiter cette semaine nous pouvons citer : la Dordogne, la Charente et Charente-Maritime, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées Atlantiques, l’Ariège, les Landes, la Vienne, l’Aveyron, le Gers, les Hautes Pyrénées, le Morbihan, le Tarn-et-Garonne ou encore le Bas-Rhin. Notons que la remise du chèque énergie exceptionnel se fait de manière automatique. Autrement dit, si vous êtes éligibles, vous n’avez aucune démarche à suivre pour pouvoir y accéder. Les autres départements devront voir le chèque atterrir sur le compte des bénéficiaires dans les semaines à venir. Patience !

D’autres publications dans 

Cauchemar en cuisine : un participant craque en direct sur M6 devant Philippe Etchebest…

Meghan Markle : Harry à la consécration, Andrew met de l’ombre avec Kate Middleton

Fabienne Carat métamorphosée : Son nouveau look crée le buzz !

Delphine Wespiser sort du silence concernant sa relation avec Cyril Féraud !

Réduction de la CSG : qui sont les retraités bénéficiaires ?

Une race de chat inédite vient de faire son apparition sur l’Everest !