Voici les 5 aliments qu’il ne faut surtout pas mettre dans du papier aluminium

Voici les 5 aliments qu’il ne faut surtout pas mettre dans du papier aluminium. Oniflhor vous fait le point dans ses prochaines lignes.

On aime bien conserver les restes de nos repas dans des emballages préconçus à cet effet. Toutefois, il faut rester précautionneux puisque certains aliments ne sont pas compatibles avec les emballages que vous choisissez. Oniflhor vous révèle 5 aliments qu’il ne faut surtout pas mettre dans du papier aluminium.

« S’il est utilisé comme papier cuisson, il risque de transférer certaines de ses particules toxiques aux aliments »

Si on apprécie tant le papier aluminium c’est parce qu’il permet surtout de préserver la chaleur d’un plat. Sinon, il est aussi utilisé pour faire cuire des papillotes. Toutefois, si le papier aluminium est mal utilisé, il peut nuire à la santé. De plus, il ne faut pas oublier que tous les aliments ne vont pas toujours au papier aluminium.

« L’aluminium est un neurotoxique très puissant qui ne supporte pas la chaleur », expliquait Philippe Pouillart en 2019. « C’est pourquoi, s’il est utilisé comme papier cuisson, il risque de transférer certaines de ses particules toxiques aux aliments », lit-on dans les colonnes de Madame Figaro. Ainsi pour les papillotes, utilisez dorénavant du papier sulfurisé, connu sans danger pour la santé du consommateur. « Les effets toxiques de l’aluminium se maintiennent essentiellement sur le système nerveux central (encéphalopathies, troubles psychomoteurs). Mais aussi sur le tissu osseux», indique l’ANSES, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation.

Ces 05 aliments qu’on ne peut pas conserver dans le papier aluminium

Compte tenu de ces informations,ne mettez surtout pas les tomates dans du papier alu. Avec un pH entre 4,0 et 4,5, certaines particules vont se transférer vers les aliments puisque l’aluminium ne supporte pas l’acidité. Ainsi donc, la règle s’applique également pour les citrons, les pamplemousses ou encore les oranges, car ils sont tous acides. A la place, conservez-les dans du film plastique ou un tupperware.

Il en va de soi pour les épices ainsi que les préparations contenant du vinaigre. Les derniers cités ne sont surtout pas à mettre dans du papier aluminium car ils sont également acides, pareillement pour le sel ou encore les aliments salés.

 

D’autres publications dans 

Jean-Luc Reichmann a déçu Paul El Kharrat

Jean-Luc Reichmann a déçu Paul El Kharrat

Léa Seydoux ultra-proche d’Elon Musk, l'actrice libérée

Léa Seydoux ultra-proche d’Elon Musk, l’actrice libérée

Clash entre Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh pour leur fils

Clash entre Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh pour leur fils

Cadeau de Noël idéal pour tous les enfants chez Lidl

Cadeau de Noël idéal pour tous les enfants chez Lidl

Montant du minimum vieillesse, astuce pour le connaître

Montant du minimum vieillesse, astuce pour le connaître

Meghan Markle en guerre contre Kate Middleton, le soutien discret de Charlène de Monaco

Meghan Markle en guerre contre Kate Middleton, le soutien discret de Charlène de Monaco