Voici comment faire ses propres feuilles attrape-couleurs 

Voici comment faire ses propres feuilles attrape-couleurs pour éviter que les couleurs de vos vêtements et linges ne s’entremêlent entre eux. L’équipe rédactionnelle d’Oniflhor vous révèle ses secrets.

Voici comment faire ses propres feuilles attrape-couleurs pour mieux protéger vos vêtements. Il arrive à ce que par précipitation ou par imprudence, vous répartissez maladroitement vos vêtements. Ce qui pourrait vous coûter très cher.

 

Voici l’astuce le plus efficace pour protéger vos vêtements et linges ?

Aussi, pour éviter des mauvaises surprises, la meilleure astuce est de recourir aux feuilles attrape-couleurs. Vous pouvez en trouver dans la plupart des supermarchés. Ces derniers attrapent les colorants en vrac qui s’infiltrent dans l’eau au cours des lavages et empêchent ainsi la teinture de couler les autres vêtements.

Il suffit tout simplement d’adopter ces feuilles attrape couleurs dans votre machine à laver, et vous pouvez en toute quiétude laver ensemble les tons foncés et clairs. Oniflhor vous révèle dans ses prochaines lignes comment en fabriquer chez vous. Cela vous fera des économies au lieu de vous en approvisionner cher aux supermarchés.

Comment fabriquez des feuilles attrape-couleurs ?

Ingrédients.

Une cuillerée de soda pour la lessive
Un morceau de tissu blanc
Eau chaude

Préparations.

  • Découpez le morceau de tissu blanc en plusieurs morceaux de la taille des feuilles attrape-couleurs classiques comme celles retrouvées en supermarchés. Les dimensions idéales sont aux environ de 25 cm x 10 cm.
  • Ensuite, remplissez un bocal en verre d’eau chaude. Versez-y une cuillérée de bicarbonate de soude. Agiter pour bien mélanger et dissoudre complètement le soda.

 

  • Puis tremper un morceau de tissu dans le bocal. A l’aide d’une louche, faites en sorte d’immerger le tout complètement et laisser tremper pendant environ une demi-heure.
  • Attendez 30 minutes avant de retirer le tissu. Ensuite essorez-le et laissez-le sécher au soleil.
  • Votre feuille attrape-couleurs est prête à l’emploi.

 

Mettez-la ensuite dans la machine à laver en même temps que votre linge. Elle captera les couleurs des tissus et évitera qu’ils ne se déposent sur les vêtements les plus blancs. Petit conseil, prenez le temps de faire un petit test pour vérifier qu’elles fonctionnent avant d’utiliser les feuilles attrape-couleurs sur vos vêtements.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !