Voici comment bien nettoyer vos chaussures en cuir !

Voici comment bien nettoyer vos chaussures en cuir. Découvrez en effet ces astuces très simples dont l’efficacité a été testée et approuvée…par de nombreux utilisateurs à travers les quatre coins de la planète.

Qu’il s’agit des baskets, des bottes aux ou d’autres modèles de chaussures fabriquées à partir de cuir, cette astuce reste valable. Il suffit de suivre à la lettre toutes les étapes décrites ci-après pour bien s’assurer de bien nettoyer vos chaussures en cuir. C’est parti. La méthode varie suivant la couleur du cuir ainsi qu’aux différentes tâches que nous pouvons constater.

Ce qu’il faut connaître avant de nettoyer vos chaussures en cuir

Mais avant de procéder au nettoyage, il est impératif de mettre du papier journal (ou si vous voulez, une serviette) pour couvrir la surface de votre plan de nettoyage. Cette simple précaution doit être observée pour préserver votre hygiène. Elle évite par ailleurs tout éventuel dommage que le produit nettoyant peut causer. Il est fortement recommandé de retirer les lacets pour éviter également le contact avec le même produit nettoyant. Pour les chaussures en cuir de couleur beige, brun ou noir, suivez ces étapes :

1. Brossez délicatement saleté et débris avec une simple brosse à chaussures de nettoyage, sans oublier la trépointe.
2. Essuyez-les avec un chiffon légèrement humidifié.
3. Puis vous prenez un autre chiffon humidifié (pas trop) avec de l’eau savonneuse et essuyez la surface extérieure de votre chaussure. Si votre chiffon est trop humide, cela risque de déformer votre cuir.

4. Pour les tâches persistantes ou encore les éraflures, vous devez tamponner vos chaussures. Autrement, vous pouvez également les frotter avec une certaine douceur tout en exerçant une petite pression.

Le cirage, un produit efficace pour redonner une seconde vie à vos chaussures en cuir

5. Après l’élimination des taches, nettoyez-les avec un chiffon sec pour se débarrasser du savon.
6. Puis il faut les sécher durant une quarantaine de minutes à l’abri du soleil.
7. Une fois séchées, vous pouvez utiliser du cirage transparent ou de le même coureur que votre cuir pour le préserver des taches. Le cirage rehausse également la couleur de vos chaussures en cuir.

 

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !