Voici 5 légumes qu’on peut cultiver à la maison, sans terre

Voici 5 légumes quon peut cultiver à la maison sans terre
© Femme Actuelle
publicité

A défaut d’avoir un jardin chez vous, tournez-vous vers les potagers qui poussent facilement. Voici 5 légumes qu’on peut cultiver à la maison, sans terre. On vous donne toutes les astuces dans les prochaines lignes de notre article.

Envie d’avoir votre propre potager chez vous ? Le saviez-vous que même sans disposer d’un jardin chez vous, cela demeure possible ? Eh oui, la rédaction d’Oniflhor vous partage ses bonnes astuces. Voici 5 légumes qu’on peut cultiver à la maison, sans terre. Voilà qui va vous permettre de réaliser votre rêve. En effet, la culture hors sol est la solution qu’il vous faut ! Tout repose dans ce cas-là sur le principe de l’hydroponie, un procédé déjà très populaire en France.

publicité

LAITUE

Effeuillez votre salade achetée en supermarché et conservez le pied en le à environ 2 ou 3 cm du bout. Placez-le ensuite dans un récipient (bol, saladier) contenant de l’eau. Bien entretenues, des nouvelles pousses devraient très vite apparaître. Comptez une quinzaine de jours pour avoir des belles laitues.

POIREAU

Pour le faire pousser sans terre, coupez l’extrémité blanche du légume puis mettez-la dans un bocal profond rempli d’eau. Ensuite, munissez-vous d’un long cure-dent pour piquer à travers le poireau. Placez-le au-dessus du bocal pour éviter qu’il ne coule. En quelques jours seulement, les racines auront doublé voire triplé de volume.

CELERI

Pour en cultiver à la maison, coupez le bas de la tige et mettez-la dans un petit bol d’eau pour quelques jours.

FENOUIL

Afin de pouvoir en profiter toute l’année, faites-en pousser chez vous en hors-sol. Couper le bas de la tige sans toutefois abîmer les racines. Placez-le ensuite dans un petit bol d’eau. Un bout de fenouil de quelques 2,5 à 3 cm suffit pour recommencer la nouvelle germination.

publicité

CHOU CHINOIS

Et contrairement à son cousin, le chou blanc, ce légume qui nous vient de Chine peut se cultiver à la maison, sans terre. Sectionnez le bas de la tige. Ensuite, placez-la dans un petit récipient contenant de l’eau. Surveillez-le et prenez soin de renouveler régulièrement l’eau du récipient. Vous n’aurez plus qu’à attendre deux ou trois jours pour voir vos premières pousses apparaître.

publicité