Vacances de février au ski interrompus ? la colère monte en France après cette terrible nouvelle !

Une terrible nouvelle vient de tomber concernant les Français qui projettent de passer les vacances de février au ski. On vous raconte tout !

Cette année, les vacances de février au ski ne vont pas se passer comme prévu en France. En effet, les grèves perturbent cette activité tant adorée de nombreux Français. Le point à travers cet article !

Les activités de ski déstabilisées

Chaque année, de nombreux Français s’adonnent au ski en cette période de l’année pour profiter de la neige ! Malheureusement, cette activité risque d’être perturbée pour cette nouvelle saison. Au mois de décembre dernier, les températures n’étaient pas assez glaciales pour permettre la présence de neige dans les montagnes. Il ne reste donc plus qu’une seule destination possible pour les adeptes de ski : l’Avoriaz.

Du côté de la Suisse, de nombreux centres de ski ont fermé leurs portes. Dans les colonnes de Forbes, on peut lire : « Compte tenu de l’insuffisance de neige, des nombreuses pluies et des fortes températures, nous sommes dans l’obligation de fermer la station Splügen-Tambo jusqu’à nouvelle ordre…Il y a beaucoup d’eau et la neige ne gèle pas ». Mais ce n’est pas tout !

La grève menace les vacances au ski des Français

Les grèves en question sont liées à la réforme des retraites qui suscite le mécontentement auprès de nombreux Français. Les manifestations ne cessent de s’enchainer ces derniers temps. Ce qui n’est pas sans conséquence sur l’activité de ski. Lundi dernier, le syndicat Force ouvrière des remontées mécaniques a décidé de se mobiliser contre ce projet du gouvernement.

Les manifestants réclament un « rallongement du délai des contrats et du changement dans les conditions de travail ». Résultat, de nombreux vacanciers vont devoir dire adieu aux vacances de ski cette année. A ce propos, Erick Becker souligne : « Nous avons appelés à la grève car les requêtes seront mieux prises en compte au cours de cette période ». Espérons qu’une solution finira par être trouvé dans les plus brefs délais !

D’autres publications dans 

Scènes de ménages : un binôme phare exclu du casting, « Ils ne veulent plus de lui » !

Allocation de soutien familial (ASF) : tout savoir sur cette aide mensuelle de la CAF pouvant aller jusqu’à 184 € !

Amandine Pellissard : fin des allocations, voici ce que ses 8 enfants lui coûtent !

Février 2023 : la Pleine Lune des Neiges va apporter de gros changements chez ces trois signes !

Prix de l’électricité : un surplus vous sera facturé à partir de cette semaine !

K.Maro : qu’est-il advenu de l’interprète de « Femme Like U » ?