Mauvaise nouvelle pour tous ceux et celles qui conduisent en France…
Depuis le début du mois de février, plusieurs changements ont bouleversé le quotidien des Français. Cette fois, c’est au tour des automobilistes de payer le prix fort. Le point à travers cet article !
Inflation : la situation s’aggrave pour les automobilistes français
Le 1er février dernier, le prix des péages au niveau des autoroutes a fait l’objet d’une hausse. A ce propos, nos confrères du Parisien annoncent une augmentation moyenne de l’ordre de 4,75%. Cette situation résulte de la flambée générale des prix. Des résultats records en comparaison avec les moyennes constatées au cours de ces récentes années (+0,44% en 2021 et +2% l’année dernière). Une augmentation qui aurait pu franchir le cap des 7 à 8% au mois de septembre.
Plus tard, Clément Beaune avait annoncé des « hausses raisonnables », pour le grand soulagement des Français. Pour faire face à l’inflation, l’Etat a demandé aux entreprises concessionnaires des autoroutes de faire quelques « gestes commerciaux ». Par conséquent, APRR, Vinci Autoroutes et Sanef ont accordé des remises de 40% délivrées sous certaines conditions.
Vinci Autoroutes se mobilise pour aider les Français
« Le prix de 70% sur les parcours de moins de 30 km et l’intégralité des destinations de contournement sur 35 agglomérations prises en charges par Vinci Autoroutes resteront intactes par rapport à l’an passé », rapporte un communiqué officiel. Pour ceux qui ont souscrit à la formule Ulys 30 (2,50 € par mois), la remise ira de 30 à 40%.
« Tout client de la société qui utilise souvent l’autoroute pour ses déplacements journaliers aura droit à une ristourne de 40% sur ses voies préférentielles à partir de 10 allers-retours par mois. Cette remise s’applique sur l’ensemble des trajets, quel que soit l’objet et ne concerne pas exclusivement les itinéraires reliant le domicile au lieu de travail », précise la publication. Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les principaux concernés !