Dans le Pas-de-Calais, une écolière âgée de seulement 3 ans a pris la fuite de son établissement avant de se retrouver à errer toute seule dans la rue. Atterrée, sa mère a pris la parole !
Ces derniers temps, il y a beaucoup d’enfants qui disparaissent soit en prenant la fuite de la maison soit en quittant délibérément leur école. C’est le cas de cette petite fille de 3 ans, dont l’école se situe à Arques. Choquée, sa mère appelle les parents à la plus grande vigilance sur les réseaux sociaux.
La fillette s’enfuit de l’école
Ce fait divers a été rapporté par nos confrères de La Voix du Nord. A 3 ans, cette fillette s’est enfuie de son école alors qu’elle devait restée à la garderie jusqu’à 17h30. Mais les choses ne se sont pas passé comme prévu ! Jeudi dernier, la mère de l’enfant a pris la parole sur les réseaux sociaux pour raconter les faits. A la sortie des classes, une voisine repère sa fille toute seule dans la rue. Cette-dernière va immédiatement récupérer l’enfant avant de lui remettre à sa maman.
Une mère de famille en panique !
A l’occasion de son interview pour La Voix du Nord, la mère de famille explique : « Lorsque ma voisine a débarqué avec mon enfant, j’étais prise de panique et j’étais sous le choc ». Angoissée, la principale intéressée a imaginé le pire. « Il aurait pu lui arriver quelque chose de grave. Elle aurait pu se faire kidnapper ou se faire renverser par une voiture », poursuit-elle sous le choc.
D’emblée, la mère de famille décide de contacter l’établissement scolaire de sa fille pour leur demander des explications. Mais pour cette jeune femme, la désillusion va être totale ! Comme elle le raconte : « Personne n’a décroché et ils n’ont jamais rappelé. Ils n’ont même pas constaté la disparition de ma fille ». Pour l’heure, aucune précision supplémentaire na été apporté au sujet de cette triste affaire. Fort heureusement, la petite fille de 3 ans a été retrouvée saine et sauve. Un soulagement pour ses parents !