Tricherie dans Koh-Lanta, révélation sur cet autre scandale qui a éclaté en 2002. La rédaction d’Oniflhor vous fait le point !
« On a eu du riz avec des haricots rouges, des oignons et un café sucré. Une autre fois, c’était des petites sardines avec du riz » !
L’exclusion de Teheiura a complètement éclipsé l’élimination d’Alexandra. L’aventurier polynésien avait en effet été accusé d’avoir demandé à maintes reprises de la nourriture à des locaux de l’île, ce qui fait entrave au règlement de Koh-Lanta. Est-il le seul impliqué dans cette histoire ? La réponse reste à savoir.
TV Mag vient de nous rappeler que des faits totalement similaires avaient déjà eu lieu antérieurement.
C’était en 2002. Les aventuriers se trouvaient à l’époque au Costa Rica. C’est Isabelle, Marianne et Nicolas qui ont révélé avoir bénéficié de la bonté d’un ranger qui surveillait la zone de jeu.
« Il a compris qu’on manquait vraiment de nourriture(…) On faisait comme si on montait chercher de l’eau mais au lieu de tourner à gauche vers la vasque, on prenait l’autre chemin qui grimpe bien. (…) On a eu du riz avec des haricots rouges, des oignons et un café sucré, racontait-elle. Une autre fois, c’était des petites sardines avec du riz ».
Aucune sanction n’avait été prise en 2002.
« C’est normal en tant qu’être humain d’aider les gens« , prenait-il sa défense auprès de la production.
« Le problème est que cet appoint de nourriture a été avalé seul, en catimini, loin de leurs compagnons qui, pendant ce temps-là, se contentaient de la maigre pitance quotidienne », précise-t-on.
« Ils ont trahi leurs camarades car la morale tacite de la survie sur le campement est le partage des vivres« ,regrettait Denis Brogniart.
Cette tricherie alimentaire avait été révélée durant la soirée de l’ultime conseil de cette édition par la personne de Matt Mather, directeur artistique de Koh-Lanta. Toutefois, la séquence n’a jamais été dévoilée. De plus, aucune sanction n’avait été prise.