« The Artist », un échec, gros trou financier pour Nagui, ses révélations. « Le rôle d’un producteur, c’est de prendre des risques » ! Les détails avec la rédaction d’Oniflhor.
Alors qu’il misait toutes ses espérances sur « The Artist », un échec, gros trou financier pour Nagui, ses révélations CHOCS sur France Info. Le mari de Mélanie Page était en effet revenu ce vendredi 15 octobre 2021, sur l’énorme flop qu’a connu sa nouvelle émission sur France 2.
« Se retrouver à moins d’un million, ce qui est une catastrophe quand on est en prime » !
Lancé depuis le mois de septembre, le nouveau télécrochet porté par Nagui qui veut faire la part belle à la création artistique en s’intéressant notamment aux jeunes talents venus avec leurs propres textes n’a pas eu l’effet escompté. Et particulièrement face à l’un des mastodontes de TF1, The Voice All Stars. Il n’y a pas à dire, Jenifer, Zazie, Olympe et consœurs ont écrasé la concurrence ont carrément cartonné… Laissant Nagui et France 2 pulvérisés derrière.
C’est surtout Nagui, animateur et producteur du programme, qui en a payé le prix fort. D’emblée, le naufrage industriel se faisait sentir pour le présentateur de N’oubliez pas les paroles. Avec une audience aussi faible, France 2 n’a pas eu d’autres choix que de déprogrammer The Artist et le mettre en seconde partie de soirée le vendredi.
En entretien à quelques heures de la finale de The Artist, Nagui s’est livrée sur le flop de The Artist. « Se retrouver à moins d’un million, ce qui est une catastrophe quand on est en prime, on ne va pas se mentir, confiait-il en toute franchise. Il y a zéro langue de bois dans mon discours… C’est évidemment une claque« , poursuivait-il.
Nagui prend un sacré coup de l’aile, The Artist est un échec commercial !
The Artist « lui avait-il fait perdre beaucoup d’argent » ? La réponse de Nagui fut sans équivoque. »Oui !(…)Mais c’est le rôle d’un producteur, c’est de prendre des risques. La chaîne, quand elle change de case, elle vous dit : ‘On ne va pas payer le même prix, donc on va payer moins cher‘ », mais ça c’est totalement assumé« , indiquait celui qui « rêve » d’une suite pour le programme. Il y a « une place pour une émission, peut-être pas en direct donc avec ce coût supplémentaire du direct« .