Taxe foncière : une nouvelle hausse prévue cette année !

Mauvaise nouvelle pour les contribuables ! Aux dernières nouvelles, la taxe foncière va faire l’objet d’une nouvelle hausse cette année. On vous dit tout !

Cette année, les Français vont devoir faire face à des nouveautés concernant le paiement des impôts. C’est notamment le cas de la taxe foncière qui va subir une hausse en 2023. Le point à travers cet article !

Mauvaise nouvelle pour ceux qui doivent payer la taxe foncière !

Après l’annonce de la fin taxe d’habitation, une autre nouvelle moins agréable vient gâcher le quotidien des Français. En effet, les propriétaires vont devoir composer avec une augmentation des impôts liés à la taxe foncière cette année. Ceux qui galèrent avec les déclarations, le prélèvement à la source et les crédits d’impôts vont devoir s’informer davantage au sujet de cette taxe annuelle.

A titre de rappel, la taxe foncière s’applique à tous les propriétaires de biens immobilier français (garage, immeuble, appartement…). Cette taxe ne concerne cependant pas les caravanes qui ne sont pas « façonnés par de la maçonnerie », comme le rapportent les autorités. Le règlement se fait auprès de la commune où se situe le bien en question. Mais comment procéder à l’évaluation de la taxe foncière et comment prendre en compte les revalorisations annuelles ?

Une hausse avoisinant les 7 % en 2023

Le calcul de la taxe foncière se fait sur la base des valeurs locatives cadastrales. Son taux est réévalué chaque année suivant l’inflation. Après une hausse de 3,4% l’année dernière, cette année, la situation va encore se corser pour les contribuables français. A ce propos, un juriste au sein de l’UNPI dénonce la réticence du pouvoir exécutif de plafonner cette revalorisation annuelle.

Comme l’explique la source : « C’est pourtant ce qui était prévu par l’amendement réfuté à la loi de Budget de cette année…L’Etat refuse d’appliquer un plafond estimant que les communes sont en mesure de fixer leur taxe pour contrecarrer la hausse du taux. Ce qui est rarissime », déplore-t-il. En raison de l’inflation qui ne cesse d’augmenter, la taxe foncière devrait croitre de 7,1% cette année.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !