Sophie Davant s’est sentie « niée » et « pas considérée », retour sur ses échecs amoureux… Oniflhor vous en dit plus dans les prochaines lignes.
La vie amoureuse de l’animatrice d’Affaire conclue n’a pas du tout été de tout repos. Elle a connu beaucoup d’hommes dans sa vie et également beaucoup de déboires sentimentaux qu’elle ne manque pas de partager à ses lecteurs. La star de France 2 de s’épancher là-dessus dans son nouvel ouvrage, « Tout ce qui nous lie ! » (Ed. Albin Michel). Sophie Davant s’est sentie « niée » et « pas considérée ».
« J’y réfléchis souvent durant mes nuits d’insomnie, quand je me reproche d’avoir remis en question mes équilibres familiaux » !
Des échecs amoureux, elle en a connu beaucoup. Dans « Tout ce qui nous lie ! » (Ed. Albin Michel), la Bordelaise évoque son divorce avec Pierre Sled, le père de ses deux enfants Valentine et Nicolas. L’occasion pour ses fans d’avoir connaissance de ce qui les a éloignés petit à petit. Ils étaient à l’époque parmi les couples stars du petit écran.
C’était en 2012, après une bonne vingtaine d’années de vie commune, qu’ils ont_ d’un commun accord_ pris la décision de divorcer. Une séparation sans heurts. Sophie Davant a vécu de vrais moments de doutes, parfois tiraillée par de la culpabilité. « J’y réfléchis souvent durant mes nuits d’insomnie, quand je me reproche d’avoir remis en question mes équilibres familiaux, mentionnait-elle dans son livre, comme le révèle le dernier numéro de Gala qui en publiait les bonnes feuilles. Comme c’est douloureux et culpabilisant de devoir prendre, un jour, ce genre de décision !« , rajoutait-elle.
Toutefois, elle a également eu beaucoup de raisons de prendre cette décision radicale. « Ne me disait-il pas que je ne l’aimais pas comme il l’aurait souhaité, que je ne le soutenais pas suffisamment dans ses projets (il faut dire qu’il a une propension naturelle à l’autosatisfaction qui ne vous pousse pas à le couvrir de compliments…), qu’il me sentait souvent agacée ? (…), énumérait-elle les multiples raisons qui les ont poussés à bout. Je n’aimais pas la femme que j’étais devenue en face de lui… La femme agacée, impatiente, frustrée, dans le reproche et la critique, celle qui n’admirait plus suffisamment…« ,s’est remémorée celle qui s’est sentie « niée » et « pas considérée à (sa) juste valeur« .
Qui est le nouvel homme de Sophie Davant ?
« On s’est toujours dit avec Pierre qu’on s’était quitté avant de s’insupporter. On ne s’en est jamais voulu, et on a réussi à installer tout de suite une formidable relation fraternelle, saine.« , confiait des années plus tôt celle qui file le parfait amour avec William Leymergie. Pierre Sled quant à lui, vit une romance aux côtés de Barbara Ricevuto.