L’animatrice emblématique d’Affaire conclue vient de faire une révélation inédite sur sa vie de couple. Sophie Davant, ce qu’elle a omis de dire sur son divorce avec Pierre Sled. On vous raconte tout.
Au courant de l’année 2012, le couple phare du paysage audiovisuel français a provoqué un véritable coup de tonnerre en tout en annonçant publiquement leur rupture. Une décision prise d’un commun accord. Mais officieusement, un autre grand évènement a motivé le choix de celle qui est devenu plus tard l’animatrice vedette France 2. Sophie Davant, ce qu’elle a omis de dire sur son divorce avec Pierre Sled. Oniflhor vous livre tous les détails à ce sujet.
« C’est parce que j’étais tombée amoureuse d’un autre homme…«
Durant plus deux décennies, Sophie Davant et Pierre Sled ont formé le couple le plus parfait de toute la France. Peu de temps après leur mariage, ils ont eu deux enfants: Nicolas, l’aîné, âgé aujourd’hui de 26 ans et Valentine, la cadette, en a 24 ans.
Mais malgré ce beau cadre, le couple a fini par se séparer. « C’est parce que j’étais tombée amoureuse d’un autre homme que j’ai pris conscience que ma relation de couple avec Pierre était à bout de souffle, confessait la présentatrice de l’émission d’enchères de France 2. J’étais ‘sentimentalement disponible’ », poursuivait-elle encore.
« C’est, évidemment, difficile et douloureux de faire le deuil d’une liaison longue« .
Mais elle a eu du mal à sortir de cette relation. Très attaché à son ancienne vie, cela a eu des répercussions négative sur sa nouvelle relation de couple.
« Bien que je fusse vraiment amoureuse, la culpabilité et la tristesse de remettre en cause les équilibres que Pierre et moi avions construits depuis plus de vingt ans pesaient sur moi », affirmait-elle.
« On n’arrivait pas à se retrouver. Je n’étais plus en phase avec ce que nous vivions. Avec Pierre, on a tenté de se donner une deuxième chance sans y arriver et on a décidé de rompre avant d’en arriver au conflit.
C’est, évidemment, difficile et douloureux de faire le deuil d’une liaison longue, on ressent beaucoup de culpabilité de ne pas avoir su vieillir ensemble », tentait-elle d’expliquer dans les colonnes du magazine Gala.