Si dans vos rêves il vous est arrivé de perdre vos cheveux, voici ce que cela signifie !

Cela vous est-il déjà arrivé de rêver que vous perdez vos cheveux ? Si tel est le cas alors sachez qu’il existe une signification précise à ce rêve !

Si pour certains il s’agit d’une réalité, pour d’autres, la perte de cheveux se manifeste dans les rêves. Dans les deux cas, la situation peut être traumatisante. Mais comment expliquer qu’un tel phénomène puisse se produire dans nos rêves ? Quels messages notre inconscient souhaite-t-il transmettre ?

Rêver d’avoir les cheveux qui tombent : un signe alarmant ?

D’une manière générale, nous perdons nos cheveux à cause du stress ou de soucis de santé. Mais qu’en est-il lorsque cela se produit dans nos rêves ? Selon Chantal Motto, spécialiste de psycho pratique, de tels rêves peuvent occasionner une suite non négligeable. Comme elle le souligne : « Dans notre subconscient, les cheveux font référence à tout ce qui sort de la tête. Cela peut concerner des idées, des inspirations, tout ce que notre esprit est capable d’imaginer ».

Si vous avez énormément de cheveux dans vos rêves, cela signifie donc que votre niveau de créativité est maximal. Dans le cas contraire, si vous avez les cheveux désordonnés et mal coiffés, votre inconscience veut vous alarmer sur la situation dont vous avez du mal à gérer.

Des significations de tout genre !

Toujours selon Chantal Motto, la couleur des cheveux peut également avoir une importance capitale. A ce propos, la psychopraticienne explique : « Si on est blonde au lieu d’être brune dans nos rêves, cela est associé à des idées ingénieuses en lien avec nos valeurs. Si on procède à un nouveau look dans les rêves, cela prédit d’énormes changements pour les jours à venir ».

L’experte indique que le fait d’avoir des cheveux coupés avec minutie dans les rêves signifie que la personne est dans une période de réflexion approfondie où elle essaie d’analyser la situation dans tous les sens.

D’autres publications dans 

Cette boisson accélère la chute de cheveux : surtout ne le consommez pas !

Charlène de Monaco : un anniversaire de folie avec Caroline de Monaco

Voici les conditions à remplir pour profiter de la pension retraite à taux plein !

CAF : l’essentiel à retenir sur la prime de naissance 2023 !

Marion Cotillard se lâche sur les rapports qu’elle entretient avec Laurent Delahousse !

Jenifer : retour avec Pascal Obispo, un instant de malaise révélé chez Laurent Ruquier