L’un des derniers numéros de Set à Huit a encore affolé les téléspectateurs. Il s’agit d’un reportage traumatisant concernant les usurpations d’identité.
Chaque semaine, TF1 propose un épisode inédit de « Sept à huit » qui met la lumière sur divers aspects de la vie en société. Récemment, un sujet lié à l’usurpations d’identité a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Et pour cause…
« Ça me brise le cœur mais je n’ai pas le choix »
Le weekend dernier, « Sept à Huit » avait consacré un reportage exclusif concernant un phénomène qui fait beaucoup de ravage en France : l’usurpation d’identité. Un épisode baptisé : « Permis, cartes grises : ils roulent en votre nom » qui retrace les témoignages de victimes encore traumatisées à cause des nombreuses dettes résultant des actes des escrocs. Parmi elle figure celle de Daniel. Cet ancien garagiste s’est retrouvé avec une montagne de dettes s’élevant à 20 millions d’euros en l’espace de 3 ans.
En effet, des personnes malveillantes ont utiliser l’identité du chef d’entreprise pour pouvoir s’emparer de sa fortune. Depuis, Daniel vit un véritable cauchemar parce qu’il a tout perdu. Aujourd’hui, il est passé d’entrepreneur à ouvrier. Devant les caméras de la première chaîne, le jeune homme souligne : « ça me brise le cœur mais je n’ai pas le choix ». Aujourd’hui, le père de famille se retrouve avec des tonnes de contraventions qui s’entassent chez lui.
Des dettes qui résultent en réalité des actes frauduleux commis par les escrocs. Mais ce n’est pas tout ! Daniel est également accusé à tort d’arnaque, de kidnapping, de braquage et même de trafic de stupéfiants. Les dettes ne cessent de croitre et la victime vit de mal en mal la situation.
Les internautes paniqués et outrés !
Sur la Toile, l’histoire de Daniel n’a laissé personne indifférents. Sur Twitter par exemple, on peut lire plusieurs messages d’indignation comme : « C’est une situation cauchemardesque et injuste », « Comment font ces personnes pour tenir », « ça fiche la trouille car ça peut arriver à tout le monde ! » ou encore « C’est vraiment très grave ». D’autres téléspectateurs dénoncent le manque de réactivité de la part de l’administration : « Il y a de quoi devenir fou et le Trésor Public reste les bras croisés, c’est honteux !! ». Notons que Daniel a perdu en tout 50 000 € à cause de cette usurpation.