Schlumbergera : cette astuce pour s’occuper très bien de son cactus de Noël !

En voilà un véritable symbole des festivités de la fin d’année. Mais il n’est pas toujours évident de prendre soin d’une telle plantation. Mais avec un peu de technique, cela vous paraîtra comme un jeu d’enfant. Schlumbergera : cette astuce pour s’occuper très bien de son cactus de Noël.

Comme son nom l’indique, le cactus de Noël, connu également sous l’appellation scientifique de Schlumbergera ou encore Zygocactus fleurit particulièrement durant la période de fin d’année. Pas difficile à avoir et encore plus à vivre, il peut transformer radicalement votre décoration intérieure tout au long de ces deux grandes fêtes de la fin d’année à savoir Noël et Saint SylvestreSchlumbergera : cette astuce pour s’occuper très bien de son cactus de Noël.

Le cactus de Noël et l’eau

Pour une très belle décoration à portée de mains, adoptez très vite le cactus de Noël. Mis à part son côté festif et décoratif, cette plante est plus facile à entretenir. Elle fleurit en effet pendant le mois de novembre mais ses fleurs peuvent être conservées jusqu’à la bonne partie de l’hiver.

Originaire des grandes forêts tropicales, le cactus de Noël pousse dans le creux des branches où beaucoup de matière organique s’y accumule généralement. Pour mieux s’occuper du Schlumbergera, force est de constater que ce type de plante, contrairement aux autres, ne demande pas beaucoup d’entretiens.

La plantation ne demande pas non une connaissance particulière. Pour vous donner une image bien précise, sachez que plus vous oubliez de l’arroser systématiquement, plus elle vous offre une floraison exceptionnellement abondante.

Comment pratiquer le « rempotage » du cactus de Noël ?

Considérée par d’autres littératures comme une plante d’intérieur, elle se plante, en règle générale, dans en pot. Conformément à son origine tropicale, Schlumbergera ne survivrait pas dans un environnement inférieur à 10°C. Pour bien se développer, elle a aussi besoin d’une très bonne exposition sous une bonne lumière (en évitant cependant le contact direct avec le soleil ).

Évitez de mettre beaucoup d’eau. Durant l’été, le mettre dans un coin mi-ombragé. Le déplacement au moment de sa floraison est déconseillé. Par ailleurs, il est recommandé de passer au rempotage tous les deux-trois ans.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !