Rappel d’urgence : méfiez-vous de ces gâteaux apéritifs qui peuvent renfermer du plastique !

Un nouveau rappel de produit vient d’être lancé cette semaine par Rappel Conso. Il s’agit de gâteaux apéritifs jugés potentiellement toxiques pour la santé. On vous dit tout !

Avis à tous ceux qui ont l’habitude de consommer des gâteaux apéritifs. Certains modèles vendus sur le marché font actuellement l’objet d’un rappel produit. Ils sont soupçonnés de contenir du plastique. D’où l’intérêt de ne pas les consommer !

Les gâteaux apéritifs « Mix crackers » rappelés en urgence !

Le 25 janvier dernier, Rappel Conso a lancé une mise en garde contre des produits alimentaires vendus partout en France. Ces gâteaux apéritifs sont jugés impropres à la consommation. Il s’agit des produits fabriqués par Bouton d’or et qui sont commercialisés sous le nom « Mix Crackers » dans les grandes surfaces. La mise en vente a eu lieu entre le 3 et le 20 janvier dernier dans les points de vente Intermarché répartis partout en France.

Ces gourmandises sont reconnaissables par leur numéro GTIN 3250392556617 et le lot concerné porte le numéro XFE 356. En ce qui concernent les codes horaires, ils ont été fixés entre 17h49 et 19h. Ces gâteaux apéritifs affichent une date limite de consommation fixée au 22 août 2023.

Quels risques pour les consommateurs ?

De récentes analyses sanitaires réalisées sur ces gâteaux apéritifs indiquent qu’ils sont potentiellement dangereux pour la santé. En effet, ils contiennent du plastique pouvant entrainer des problèmes de santé chez les consommateurs. Si vous êtes en possession de ce produit, vous êtes priés de ne surtout pas le consommer ! Vous pouvez le détruire ou le ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement immédiat.

Selon Rappel Conso, la présence de ces cors étrangers dans l’emballage du produit occasionne des blessures et autres effets indésirables sur le corps humain. D’où l’importance de ne surtout pas consommer ces gâteaux. Pour rester à jour sur les rappels de produit, il est conseillé de consulter régulièrement le site de Rappel Conso. Il en va de votre santé !

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !