Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte concernant des crêpes commercialisées partout en France à l’occasion de la Chandeleur. Voici les points de vente concernés !
Le mois de février est associé à la célébration de l’incontournable Chandeleur. L’occasion pour les plus gourmands de savourer des crêpes avec de la confiture, du miel ou nature pour certains. D’autres préfèrent le garnir avec des ingrédients salés. Mais attention ! Ce produit vient de faire l’objet d’un rappel d’urgence par Rappel Conso. Le point à travers cet article !
Chandeleur 2023 : des crêpes rappelées en urgence ce 2 février
Sur son site officiel, le gouvernement a lancé une mise en garde sur des crêpes au blé noir bio vendues dans les supermarchés Monoprix. Le communiqué officiel rapporte : « Le produit a été empaqueté dans une emballage de galette bio. Il contient des allergènes à l’instar du gluten qui ne sont pas inscrits sur l’emballage ». Ces substances allergènes se retrouvent dans la farine de froment qui remplace la farine de sarrasin. D’où l’importance pour les personnes présentant un terrain allergique au lait et ses dérivés de ne surtout pas consommer ces produits !
Comment reconnaître le produit ?
Ces crêpes sont reconnaissables par ces informations :
- Lot n° 16
- Code GTIN 3350030208110
- Date de péremption fixée au 5 février 2023
Notons que ces produits ont été commercialisés dans les enseignes Monoprix entre le 20 et le 31 janvier dernier. Si vous êtes en possession de ces produits, vous pouvez les rendre d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat. La procédure prendra fin d’ici le 14 février prochain, d’où l’intérêt de se dépêcher pour se faire rembourser à temps !
Si vous avez développé des signes allergiques à la suite de la consommation de ces crêpes, il convient de consulter dans l’immédiat votre médecin traitant en lui signalant la consommation. Pour des compléments d’informations, vous pouvez joindre le service client au 0800084000.