Quels aliments faut-il manger le soir pour profiter d’une bonne nuit de sommeil ?

Selon les experts, certains aliments permettent de profiter d’une bonne nuit de sommeil. D’où l’importance de les privilégier pour le diner. On vous dit tout !

Pour être sûr de se réveiller en pleine forme, il convient de profiter d’une bonne nuit de sommeil. A ce propos, certains aliments sont préconisés par les nutritionnistes en vue de garantir un sommeil de qualité. Voici 5 nourritures à privilégier dans votre repas du soir.

Des amandes pour mieux dormir la nuit

Les amandes sont connues pour être riches en calcium, en acides gras mais aussi en mélatonine. Ce-dernier en particulier favorise le sommeil. C’est pourquoi il est conseillé de grignoter quelques amandes avant d’aller se coucher pour profiter d’un sommeil réparateur. Evitez cependant les abus qui peuvent nuire à une bonne digestion !

Les effets magiques du miel sur le sommeil

Prendre une tasse de thé avec un peu de miel vous fera également le plus grand bien avant d’aller dormir. En effet, le miel va apporter à l’organisme le glucose dont il a besoin pour pouvoir mieux récupérer durant le sommeil. Notons que l’insuffisance de glucose provoque une montée de cortisol et d’adrénaline. Ce qui a pour conséquence d’augmenter le stress. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’opter pour du miel d’oranger ou du miel de tilleul.

Privilégier la consommation de pain complet le soir

Selon de nombreuses études, le pain complet serait de loin plus bénéfique que le pain blanc à l’heure du dîner. En effet, cet aliment renferme plusieurs sucres lents qui vont contribuer à accélérer la libération des hormones du sommeil. Il est possible de le déguster avec du fromage ou du miel suivant vos envies !

Des bananes comme dessert

De nombreuses études ont démontré que le banane renferme du tryptophane. Il s’agit d’un acide aminé indispensable dans l’élaboration de la mélatonine et de la sérotonine par le corps humain. C’est pourquoi, les bananes sont recommandées pour privilégier le sommeil le soir. De plus, l’abondance en magnésium favorise la lutte contre le stress lié aux agitations nocturnes.

L’avoine pour lutter contre l’insomnie

Si vous souffrez d’insomnie, n’hésitez pas à inclure l’avoine dans votre repas du soir. En effet, cet aliment apporte le maximum de vitamine B à l’organisme. Ce qui est idéal pour favoriser la libération de la sérotonine et privilégier une nuit de qualité. Pour le dessert, vous pouvez déguster les flocons d’avoine avec du fromage blanc. Un pur délice !

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !