Quelle plante pour votre salle de bains ?

Quelle plante pour votre salle de bains ? Oniflhor vous indique que choisir pour verdir et orner cette pièce de votre habitat… Voici les meilleures plantes.

Envie d’avoir votre propre espace spa ? Découvrez quelle plante pour votre salle de bains ? Quelles espèces sont les plus appropriées? Oniflhor vous révèle sa sélection soigneusement réfléchie. Ce sont des plantes à la fois hautement apaisantes et conçues pour cette pièce dédiée à votre hygiène. Il faut savoir que ce toutes les plantes ne vont pas à votre salle de bains puisque certains d’entre elles sont incompatibles à l’atmosphère qui y est étant donné la différence de niveau de chaleur.

L’orchidée Vivace

L’orchidée vivace peut faire l’affaire de par sa résistance. De plus sa silhouette bien raffinée est plus que charmante. Elle aime la lumière, mais pas celle qui vient directement du soleil. Elle peut très bien se développer dans un milieu humide. Vous devez juste prendre soin de bien aérer votre salle de bains.

 L’anthurium

Tout comme l’orchidée Vivace, l’anthurium apprécie l’humidité et la chaleur des salles de bains. Réputée toxique, assurez-vous de le placer hors de la portée de vos enfants et de vos animaux domestiques. Placez-là à un endroit lumineux, mais sans soleil direct, pour ne pas sécher et brûler ses feuilles.

La fougère

Facile d’entretien, placez-la dans les zones les plus obscures de votre salle de bains. Sensible aux courants d’air, la fougère se sent parfaitement bien dans les endroits très humides. Arrosez-la régulièrement à l’eau tiède. Au fond de son pot mettez quelques billes d’argile, pour améliorer le drainage. La fougère est connue pour assainir l’air et absorber l’humidité.

La sansevière ou la fameuse « langue de belle-mère »

Elle n’est pas exigeante et est hyper-résistante. La plante rêvée pour votre intérieur tant elle absorbe l’humidité. Elle aime la chaleur et trouvera son bonheur dans votre salle de bains. Ses propriétés purifiantes et dépolluantes la rendent très précieuse pour votre intérieur. Elle apprécie les zones pleines de lumière, mais pourrait tout aussi bien vivre dans une ombre légère.

Le papyrus

Cette plante apprécie être au chaud. Choisissez pour votre papyrus un endroit très lumineux. Lors des jours d’été très ensoleillés, il serait préférable de le cacher un peu plus à l’ombre, en alternant les jours en pleine lumière et les jours à l’ombre.

L’aglaonema

Elle n’est pas exigeante et est très décorative pour votre salle d’eau. Vous pouvez en placer un peu partout au gré de vos envies, pour vous créer une ambiance de jungle. Au passage, l’aglaonema assainit l’air.

 

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !