Quelle est la plante idéale pour votre salle de bains ?

Le saviez-vous qu’une plante peut avoir un effet fortement relaxant sur notre esprit ? Quelle est la plante idéale pour votre salle de bains ? Oniflhor vous fait le point !

Envie d’avoir des plantes vertes décoratives dans votre salle d’eau ? En effet, il faut savoir que toutes les plantes ne vont pas à cette pièce. Quelle est la plante idéale pour votre salle de bains ? Oniflhor vous a déniché les espèces les plus appropriées aux conditions d’une salle de bains. De quoi lui redonner une ambiance de spa ! Par ailleurs, vous allez pouvoir constater à quel point ces plantes peuvent être hautement apaisantes.

L’orchidée Vivace pour une ambiance zen !

Très résistante, elle se décline en plus de 25 000 espèces. Il y a effectivement beaucoup de raisons pour lesquelles la choisir dont entre autres sa silhouette raffinée, plus que charmante. L’orchidée Vivace apprécie la lumière, mais pas celle qui vient directement du soleil. Elle trouve son aise dans un milieu humide.

Pour qu’elle puisse croître dans les conditions optimales, n’oubliez pas de bien aérer votre salle de bains. Elle nécessitera d’être régulièrement arrosée soit au rythme d’une fois par semaine, en la trempant dans une bassine d’eau ou à l’évier pour permettre à l’eau de pénétrer par les trous du pot.

Maintenez la plante ainsi pendant 10 minutes environ. Ensuite, laissez-le s’égoutter, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau au fond. Rajouter de l’engrais tous les mois uniquement pendant la durée de la phase de croissance de la plante.

L’anthurium pour une salle de bains exotique !

La spécificité de l’anthurium réside dans sa capacité à pouvoir absorber de l’ammoniaque. Toutefois, prudence car cette plante est toxique. Placez-la de sorte qu’elle ne soit pas à la portée, ni des enfants ni des animaux domestiques. Cette plante à la silhouette tropicale et aux fleurs rouges, blanches ou roses est connue pour aimer l’humidité et la chaleur des salles de bains. Trouvez-la une place lumineuse, mais veillez à ne pas le mettre en contact direct du soleil au risque de faire sécher ses feuilles.

La fougère, une déco très originale pour votre salle de bains.

Si elle est sensible aux courants d’air, elle reste tout de même facile à entretenir. La fougère assainit l’air et absorbe l’humidité. Placez-la dans un coin d’ombre et arrosez-la régulièrement à l’eau tiède.

La sansevière ou « langue de belle-mère », la plante rêvée pour votre intérieur !

La sansevière absorbe l’humidité, n’est pas exigeante et est hyperrésistante.  Votre salle de bains est l’endroit propice à son développement tant elle aime la chaleur et l’humidité. Ses propriétés purifiantes et dépolluantes en font qu’elles soient très précieuses pour nos intérieurs en général. Ses feuilles et ses racines se multipliant vite, vous devez penser à changer son pot, au gré de ses besoins.

Le papyrus pour une ambiance tropicale

Si le papyrus aime être au chaud, il nécessite d’être arrosé régulièrement. Choisissez également un endroit très lumineux pour placer votre plante. Par contre, pour les jours d’été très ensoleillés, cachez-la un peu plus à l’ombre. Il est recommandé d’alterner les jours en pleine lumière et les jours à l’ombre.

Optez pour l’aglaonema pour décorer votre salle d’eau.

Mettez-en partout pour créer une ambiance de jungle, dans laquelle vous allez vous ressourcer tout en profitant de ses effets apaisants. L’aglaonema assainit l’air. La coloration de ses feuilles en fait un atout précieux pour sa déco.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !