Oniflhor vous révèle ses conseils pour favoriser la pousse des cheveux : astuces infaillibles pour éviter la chute et relancer la croissance !
Envie de booster la pousse des cheveux, voici nos astuces infaillibles pour éviter la chute et relancer la croissance. L’équipe rédactionnelle d’Oniflhor vous décrypte tout dans les détails près. Il faut tout d’abord miser sur une routine adaptée à la nature de votre chevelure. La chute de cheveux peut s’expliquer par de nombreux facteurs dont les hormones, le stress, le manque de sommeil, la carence en fer, la mauvaise alimentation, l’âge, et aussi l’hérédité.
Un avis de médical doit être privilégié en cas de chute de cheveux !
Il est important de toujours demander l’avis de votre médecin pour avoir une idée de la cause possible de cette chute de cheveux. Si besoin, faites un bilan sanguin en cas de suspicion de carence en fer ou d’un manque de magnésium, etc… Ce n’est qu’après, que vous devez miser sur une gamme de soins anti-chute des cheveux.
Nos conseils infaillibles pour entretenir la santé de vos cheveux.
N’oubliez pas non plus de nettoyer votre cuir chevelu afin de relancer la circulation sanguine étant donné que les différents produits de soins capillaires (shampoing, après-shampoing, masque, spray, etc.) vont à la longue, étouffer votre chevelure. A cet effet, il est recommandé d’opter pour un soin lavant spécifique tous les mois.
Pour éviter les pellicules et booster la croissance des cheveux, appliquer de l’huile nourrissante sur votre cuir chevelu. Faites ceci à raison de 2 à 3 fois par semaine pour garder un taux d’hydratation correct du cuir chevelu. Ajouter des produits à la menthe poivrée et à l’huile de coco pour stimuler la pousse des cheveux.
« Introduire des soins appropriés du cuir chevelu dans votre routine de soins capillaires aura un impact sur le taux de croissance des cheveux et la santé de votre fibre capillaire« . Bref, investissez dans une huile, un masque ou un sérum adéquat pour le cuir chevelu.
L’alimentation étant garant de la santé de vos cheveux, ajoutez des compléments alimentaires ainsi que des vitamines à votre routine capillaire entre autres les compléments alimentaires riches en biotine, acide folique, vitamines A,D,E.
Espacer vos shampooings au maximum et privilégier des soins lavants sans sulfates. Pendant votre shampooing, ne faites mousser que votre cuir chevelu, en laissant la mousse glisser sur le reste des cheveux. Ensuite, rincer vos cheveux à l’eau froide. « L’eau froide dépose plus facilement la couche externe de vos cheveux, ce qui aide à prévenir la perte d’humidité, les accrocs et les dommages causés par la chaleur. Vous pouvez rincer à l’eau chaude puis finir par quelques secondes de rinçage à l’eau froide, ce qui peut faire une énorme différence au fil du temps ».
Appliquez des soins revitalisants adaptés à vos besoins selon que vos cheveux soient colorés, crépus ou ternes. Ils constituent la première défense contre les dommages extérieurs (soleil, appareils chauffants, froid, textile, etc.). Bien choisir vos appareils et accessoires de coiffure. Tournez-vous vers ceux qui sont réputés pour ne pas abîmer les cheveux. Utilisez des protecteurs thermiques et surtout surtout … Choisissez la bonne brosse. « Un brossage agressif lié à l’utilisation d’une brosse inadaptée, peut engendrer la chute des cheveux ». Évitez également les démêlages brutaux et faites-le avec plus de douceur lorsque vos cheveux sont mouillés. Utilisez une serviette en microfibres et des taies d’oreillers en soie.