Pommes : ces astuces simples mais efficaces pour mieux les conserver !

Pommes : ces astuces simples mais efficaces pour mieux les conserver !
© Santémagazine
publicité

Pour mieux préserver votre santé, il est fortement recommandable de manger au quotidien une variété de fruits de saison. Si vous aimez particulièrement les pommes et souhaite garder leur fraîcheur, découvrez ces astuces simples mais efficaces pour mieux les conserver.

Golden, Fuji, Gala…Les pommes restent les fruits les plus répandus au monde avec 7500 espèces. Ce qui nous donne une multitude de choix selon nos besoins en couleur ou en sucrerie ou encore en acidité. Par ailleurs, les pommes sont également idéales pour préparer de nombreuses recettes de desserts le long de l’automne. Mais pour pouvoir exploiter au maximum toutes ces variétés, il faudrait savoir quelques techniques de conservations. Avec vos pommes, voici des astuces simples mais efficaces pour mieux les conserver. Parmi ces 7500 espèces, cet article va s’intéresser aux variétés des pommes les plus populaires en France.

publicité

La variété de pommes Fuji

Croquante et savoureuse, cette variété, d’origine japonaise, doit son appellation au mont Fuji. Plantées aux États-Unis après la seconde guerre mondiale, les Fuji ont commencé à envahir les marchés mondiaux depuis les années 80. Bicolore (jaune et rouge), avec une chair ferme et sucrée, cette variété existe à partir du courant du mois de septembre et peut durer toute l’année.

La variété de pommes Golden Delicious

À cause de sa chair jaune, cette variété de pommes Golden Delicious est également connue sous l’appellation de « pomme légère ». Cette espèce est conseillée pour tous ceux qui recherchent une saveur à la fois douce et sucrée. Elle est proche du mélange entre des bonnes tartes aux pommes. Mélangée avec une autre espèce appelée Granny Smiths, elle peut obtenir des résultats très satisfaisants en pâtisserie ou en cuisine.

publicité

Pour revenir à la conservation, il faut avoir les bonnes techniques. Savez-vous que les pommes fraîches peuvent être conservées très longtemps tout en préservant sa couleur ainsi que ses éléments nutritionnels et ses qualités gustatives. Au frigo, la température idéale est de -1 à 2 °C. Mais il faudrait les mettre dans un sac plastique perforé et les conserver dans les tiroirs à légumes. À défaut de sac plastique perforé, vous pouvez également utiliser une serviette fabriquée à partir de papier humide. Éviter de mettre d’autres fruits ou légumes dans le tiroir où vous avez placé vos pommes.

publicité