Plaque de cuisson : Nos astuces qui marchent pour éliminer facilement les graisses

Plaque de cuisson : Nos astuces qui marchent pour éliminer facilement les graisses
© Intercuisine
publicité

Entretenez vos plaques de cuisson avec nos astuces qui marchent pour éliminer facilement les graisses. Plus de détails dans nos prochaines lignes…

Le saviez-vous qu’il existe des moyens très simples pour bien nettoyer votre plaque de cuisson, voici nos astuces qui marchent pour éliminer facilement les graisses.

publicité

Voici pourquoi vous devez toujours nettoyer et bien entretenir votre plaque de cuisson.

La plaque de cuisson est sans doute l’appareil qui se salit le plus vite dans une cuisine. Peu importe le modèle que vous avez, électrique, à induction, vitrocéramique ou encore à gaz, elle peut être un véritable nid à microbes où s’accumulent poussières et graisses Les taches peuvent devenir à ce point, très tenaces ! Et ce n’est pas toujours aussi simple de l’entretenir.

Vous ne le savez peut être pas mais une plaque de cuisson sale peut nuire à sa performance. Ce manque d’hygiène est tout aussi néfaste pour notre santé. Et parce qu’elle nous sert effectivement à cuire nos repas. Comment l’entretenir au mieux ? Oniflhor vous dévoile ses bonnes astuces dans les prochaines lignes.

Voici comment entretenir efficacement votre appareil.

La première chose à faire est bien sûr de se familiariser avec les bons gestes et faire usage de produits appropriés. Plus vous tarder à la nettoyer, plus la tache a de fort risque de devenir très tenaces. Dans ce cas, il faut vous munir d’un grattoir muni d’une lame en métal en vue de récurer le verre de la plaque sans pour autant risquer de l’endommager.

Équipez-vous par la suite, d’un torchon en microfibres doux ainsi de produits d’entretien de préférence naturels. Exit les produits chimiques. Oniflhor vous suggère de recourir à du bicarbonate de soude, de la pierre d’argile, du blanc de Meudon voire le savon de Marseille. Ce n’est pas le choix qui manque ! Ces ingrédients 100 % naturels vont non seulement permettre de dégraisser, de nettoyer et aussi, de lustrer votre plaque de cuisson.

Pour ce qui est des probables traces de rouilles désagréables qui peuvent s’y trouver, optez pour le citron vert ou encore recourez à du vinaigre blanc pour illuminer votre plaque de cuisson et la rendre comme neuve.

publicité

 

publicité