Pierre-Jean Chalençon est connu pour avoir de nombreux ennemis. Parmi eux figure la Première dame, Brigitte Macron. Mais comment en sont-ils arrivés là ? On vous dit tout !
Depuis son éviction de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, Pierre-Jean Chalençon a perdu plusieurs amis. Le spécialiste de Napoléon a par exemple pris ses distances avec Brigitte Macron en dépit de leur belle complicité. Et pour cause…
Pierre-Jean Chalençon : un homme très rancunier !
Depuis son départ de France 2, Pierre-Jean Chalençon s’attaque à tout le monde ! Le collectionneur est par exemple en colère contre Line Renaud qu’il accuse à l’origine de son éviction d’Affaire conclue. A ce propos, il souligne : « Elle a tout fait pour que je me fasse virer ! ». Mais pour l’antiquaire, il est hors de question de se laisser faire ! Il n’a pas encore dit son dernier mot. Par la suite, c’est au tour de son ancienne collègue, Caroline Margeridon de se retrouver au centre de ses colères.
Dans les colonnes de France Dimanche, l’ancien acheteur de France Télévisions avait convié : « Cette femme ne va pas bien. Elle me doit énormément (…). A mon avis, elle a besoin de s’envoyer en l’air plus souvent. J’ai été gentil en restant silencieux, c’est bon », en faisant allusion à l’acolyte de Sophie Davant. Mais qu’en est-il de l’amitié que Pierre-Jean Chalençon a entretenu auparavant avec Brigitte Macron ?
Les raisons des tensions avec la Première Dame
En 2020, Pierre-Jean Chalençon avait affirmé : « Je m’entretiens régulièrement avec Brigitte Macron. On s’envoie des messages de temps à autre », lors d’un entretien pour Non Stop People. Mais cette complicité semble aujourd’hui révolue ! Si la Première dame a pris la décision de s’éloigner de l’antiquaire, c’est pour éviter les histoires. A titre de rappel, la polémique a commencé à la suite d’un cliché pris avec Dieudonné.
« Le jour suivant on me met à la porte (…). Je me suis rendu là-bas car j’avais un projet d’émission avec Catherine Barma. Je rappelais les célébrités que je côtoyais. C’est ça qui est incroyable ». En ce qui concerne l’amitié avec la femme du chef d’Etat, le principal intéressé souligne : « On n’est plus amis… Les politiciens n’apprécient pas trop le buzz, c’est difficile et je ne lui en veux pas (…). Mais je ne lui en veux pas ». Voilà qui est dit !