Alors que le tarif des péages d’autoroute ne cesse de flamber, nous avons trouvés quelques astuces pour échapper à cette augmentation. On vous dit tout !
A compter de ce mois de février, les prix des péages d’autoroute vont faire l’objet d’une hausse moyenne de 4,75%. Heureusement, les automobilistes peuvent opter pour ces quelques techniques afin de réaliser des économies sur leurs itinéraires.
Consultez les comparateurs de prix pour les carburants
Avant de réaliser le plein de carburant, il peut être judicieux de consulter les comparateurs en ligne en vue d’identifier les points de vente qui proposent les tarifs les moins chers des alentours. C’est notamment le cas des sites comme Prix-carburants.gouv.fr ou encore Carbu.com. Vous pouvez également vous servir de l’application « Essence&Co » pour modifier les paramètres d’itinéraire et accéder aux diverses stations présentes sur les routes.
N’hésitez pas à fractionner vos voyages sur les routes !
Cette astuce est parfaite pour réaliser de belles économies sur les trajets. L’objectif étant d’opter pour des sorties intermédiaires sans sortir de l’axe principale. Selon Auto Journal, cette approche permet de réaliser jusqu’à 20% d’économies sur les péages. Bien que la perte de temps soit conséquente, l’argent économisé grâce à cette méthode en vaut vraiment la peine ! Pensez également à éviter les itinéraires avec péages au moment d’organiser vos voyages.
Misez sur les réductions commerciales
Dernièrement, Vinci Autoroute a annoncé son intention de bloquer les prix des péages de 70% sur les itinéraires ne dépassant pas 30 km. Un dispositif destiné à soulager le quotidien de nombreux automobilistes empruntant cette voie entre leur maison et leur lieu de travail chaque jour. Dans un communiqué officiel, la société précise : « 50% des trajets de moins de 50 km profiteront de cette mesure. Il en va de même pour certaines voies de contournement ».
Prioriser les véhicules électriques
Il y a quelques jours, plusieurs opérateurs à l’instar de APRR/AREA et SANEF/SAPN se sont engagés à offrir une ristourne de 5% sur les tarifs des péages pour les voitures qui fonctionnent à l’électricité. Pour bénéficier de cet avantage, les conducteurs devront être munis de leur badge de télépéage, comme le soulignent nos confrères de TF1 Info.