Le temps passe mais la douleur est omniprésente. Patrick Sébastien, son fils de 19 ans perd la vie tragiquement, la douleur persiste ! Les détails dans les prochaines lignes.
Sur le plateau de « Sept à Huit », le saltimbanque était revenu sur cette terrible perte qui l’a marqué à vie. Il y a un peu plus de trois décennies de cela, l’ancien animateur de France 2 a vécu le pire drame , qu’aucun père ne souhaite vivre. Son aîné, Sébastien, a succombé lors d’un accident de moto. Patrick Sébastien, son fils de 19 ans perd la vie tragiquement, la douleur persiste !
« Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils«
Choisi par Audrey Crespo-Mara comme le portrait de la semaine dans son magazine Sept à Huit, Patrick Sébastien s’est livré comme pas possible. Il ne se passe pas un seul jour où il ne pense pas à son défunt fils.
De retour à la télé, il profité de cette occasion pour lui rendre hommage. J’ai pris son prénom quand il a fallu trouver un nom de scène (un pseudo). Puis, on était très proche, on avait 16 ans d’écart seulement, je l’ai eu à 16 ans, confessait l’animateur de 67 ans.
« Ça fait partie de ma vie, on a ça tatoué tous les jours, a-t-il fait mention. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à mon fils évidemment, poursuivait-il. Il a dû rassembler tout son courage pour reprendre le cours normal de sa vie.
« C’est de la survie. Quand tu te noies, le bâton qui passe, tu l’attrapes et tu essaies de sortir…Je suis mort avec lui«
« J’étais obligé. C’est une question de survie. On ne choisit pas, estimait-il. Ou on coule ou on continue à vivre. Et, on est obligé de continuer à vivre pour les autres, pour les autres enfants… », a-t-il fait bien mention.
« Ce n’est même pas du courage, précisait l’ancienne star de la seconde chaîne. C’est de la survie. Quand tu te noies, le bâton qui passe, tu l’attrapes et tu essaies de sortir. Moi, je suis en survie. Je suis mort avec lui, déclarait Patrick Sébastien avec beaucoup d’émotion.