Patrice Laffont provoque les foudres des internautes après sa petite remarque qui ne passe pas chez Jordan De Luxe. On vous raconte tout !
Convié sur le plateau de L’instant de Luxe, Patrice Laffont provoque les foudres des internautes après sa petite remarque. L’ex-animateur de 82 ans confiait sa crainte de finir un de ces jours à la rue tant sa retraite de… 3 500€ est maigre.
« J’ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus(…) Je serai un peu dans la merde ! »
Sans le vouloir, il a suscité la colère des internautes. La parole est d’argent mais le silence est d’or, comme le dit si bien le dicton. Malencontreusement, celui qui a quitté la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna après seulement 4 interventions n’avait manifestement pas l’adage en tête lorsqu’il se livrait avec candeur à Jordan de Luxe.
Tout comme son père, l’éditeur Robert Laffont, Patrice Laffont reconnaît ne pas être « un (bon) gestionnaire« . « Je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus Les chiffres et les lettres et il n’y aura plus le théâtre, je serai un peu dans la merde ! », donnait-il le ton.
« C’est comme ça, j’ai 82 ans. Ce n’est pas grave et je mourrai peut-être dans la rue« , rajoutait-il avant d’indiquer qu’il ne touche que « 3500 balles » pour sa retraite. Un montant loin d’être satisfaisant pour celui qui a besoin d’au moins « 10 000 euros par mois pour être content« .
« Je vais lancer une Leetchi pour Patrice Laffont. Qui est chaud ? » !
» La pension moyenne nette se situait à 1 393 euros en 2017 selon le ministère de la santé « , lui avait rappelé un internaute visiblement agacé par la remarque. « Pauvre Patrice Laffont qui touche une retraite que même mes futurs salaires n’égaleront pas « , ironisait un autre.
» Je demande solennellement à la Croix Rouge de verser 6 500 euros par mois à Patrice Laffont pour lui permettre de faire dignement ses courses dans le 16e arrondissement » , rajoute encore un autre.
Peut-on également lire : « Je vais lancer une Leetchi pour Patrice Laffont. Qui est chaud ? » , » Pour les lettres je sais pas mais un problème avec les chiffres Patrice Laffont ? » , » Depuis que Patrice Laffont s’est plaint dans une interview de sa « toute petite retraite » de 3500 euros, il reçoit des gifles et des lettres… « , se moquaient certains d’entre eux.