Nos meilleures astuces pour entretenir le lave-linge avec du vinaigre blanc !

En raison de ses nombreuses propriétés, le vinaigre représente un redoutable produit d’entretien 100% naturel. Il est d’ailleurs possible de s’en servir pour entretenir le lave-linge au quotidien. Mais comment faire ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

Pourquoi est-il primordial d’entretenir le lave-linge ?

Si vous souhaitez assurer la performance du lave-linge au quotidien, il est important de l’entretenir de manière périodique. Selon les experts, une bonne hygiène contribue également à améliorer la durabilité de l’appareil. En effet, les restes de savon et autres détritus vont occasionner des dégâts sur le long-terme. D’où l’intérêt de les enlever régulièrement.

Les pouvoirs magiques du vinaigre blanc

Pour vous aider à nettoyer le lave-linge, vous pouvez opter pour des ingrédients naturels et efficaces à l’instar du vinaigre blanc. Ce produit se distingue par ses pouvoirs désinfectants et sa capaciter à neutraliser les fortes odeurs. De plus, il est possible de s’en servir pour nettoyer chaque partie de l’appareil (tambour, joints, filtres, tiroir à produits, pièces amovibles…).

Pour réaliser cette recette, vous allez devoir vous armer de :

  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre blanc
  • Cuvette
  • Eponge
  • Torchon propre
  • Vieille brosse à dents

Une fois tous ces éléments réunis, voici ce qu’il vous reste à faire. Commencez par mixer le bicarbonate avec l’eau et le vinaigre à l’intérieur de la cuvette. Servez-vous ensuite de l’éponge que vous allez tremper à l’intérieur avant de frotter les parties extérieures du lave-linge avec. La brosse à dents va vous permettre de désinfecter les coins difficiles d’accès.

Ensuite, il va falloir nettoyer les pièces amovibles avec la même solution en les trempant à l’intérieur de la cuvette pendant 45mn. Une fois ce délai écoulé, rincez à l’eau tiède avant de les sécher à l’air libre. Il ne reste plus qu’à remettre les accessoires à leur place. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Escroquerie au billet de 50 euros : attention à cette arnaque qui fait beaucoup de ravages !

« Bientôt 4 » : deux participants iconiques de l’ADP bientôt parents, la Toile s’en réjouit !

Karim Benzema perturbé par Blaise Matuidi : voici à quoi la suite de sa carrière va ressembler !

Cauchemar en cuisine : un participant craque en direct sur M6 devant Philippe Etchebest…

Meghan Markle : Harry à la consécration, Andrew met de l’ombre avec Kate Middleton

Fabienne Carat métamorphosée : Son nouveau look crée le buzz !