Voici la solution infaillible pour ne pas faire de poussière lors du nettoyage de radiateurs chez vous. On vous dit tout !
Entretenir les radiateurs figure parmi les taches les plus difficiles à faire. Chez Oniflhor, nous vous donnons La solution infaillible pour ne pas faire de poussière pour le nettoyage de radiateurs.
Pourquoi faut-il entretenir son radiateur ?
Il est important de veiller à sa propreté étant donné que la poussière qui s’accumule sur cet appareil peut provoquer l’apparition des allergies et des troubles respiratoires chez les personnes prédisposées.
Afin de toujours garder la surface de votre radiateur impeccable, vous n’avez nullement besoin d’utiliser de lingettes ! Munissez-vous plutôt d’un chiffon microfibres sec avec lequel vous essuierez cette surface. Imbibez le tissu d’eau tiède à laquelle vous additionnez une cuillérée à soupe de vinaigre blanc et une noisette de savon. Frotter délicatement le radiateur afin de venir à bout des salissures et des acariens. Pour l’intérieur du radiateur, utiliser l’embout fin de votre aspirateur et passez-le dans le moindre recoin.
Si cette technique ne marche pas, voici comment nettoyer un radiateur en aluminium. Placez un chiffon en microfibres au-dessus du plumeau. Assurez-vous que le tissu soit imbibé d’eau tiède, de savon liquide, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Humidifier et sécher.
Voici comment faire en fonction du type de radiateur?
Pour un radiateur électrique, débrancher la prise. Une fois refroidi, commencer par aspirer la poussière à l’aide de l’embout fin d’un aspirateur. Utilisez ensuite un plumeau pour avoir accès aux saletés des interstices. Utilisez également un chiffon en microfibres humide et imbibé d’eau et de savon pour enlever les traces de graisse et sécher avec un chiffon sec.
Une autre manière de le nettoyer consiste à utiliser un plumeau ou une brosse douce pour se débarrasser des saletés logées dans les interstices. Induire une vieille brosse à dents de savon liquide ou de détergent naturel. Passez-la sur les arrivées de tuyaux pour qu’ils soient brillants.
Pour les radiateurs en fonte, éteindre et attendre qu’il refroidisse. Ensuite, utilisez un plumeau pour éliminer la poussière dans les interstices. Utilisez également un chiffon en microfibres.