Nettoyage des vitres: ces recettes miracles pour se débarrasser des traces !

Nettoyage des vitres: ces recettes miracles pour se débarrasser des traces !
© ctendance
publicité

En termes de nettoyage des vitres, découvrez ces recettes miracles pour se débarrasser des traces de façon très simple mais ultra-efficace ! La rédaction d’Oniflhor vous dévoile tout dans ses prochaines lignes.

Découvrez nos astuces infaillibles pour le nettoyage des vitres, des vraies recettes miracles pour se débarrasser des traces une bonne fois pour toutes!

publicité

Oniflhor aime se tourner sur les produits naturels. La rédaction va vous indiquer comment vous fabriquer votre propre nettoyant pour vitres. Laissez tomber les produits chimiques, connus d’ailleurs pour être nocifs pour la santé et pour l’environnement. Ce dont on va vous révéler dans les prochaines lignes va vous étonner. C’est une très simple recette maison qui fait des miracles et qui ne laisse surtout, PAS DE TRACES !

Le secret de notre recette maison à base de Maïzena.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est du Maïzena ! Le saviez-vous que cette fécule de maïs élimine efficacement les bactéries. Pour concocter la recette, prenez une cuillérée à soupe de fécule de maïs, puis une cuillérée à café de vinaigre blanc et ensuite 5 cuillérées à soupe d’eau tiède. Mélangez-le tout dans un vaporisateur. Agitez-le bien avant d’en faire usage et vaporisez directement le liquide sur la surface vitrée à nettoyer. Frottez délicatement avec un chiffon en microfibres propre et les traces disparaîtront.

Si son efficacité est indéniable, le petit hic, c’est que cette solution ne se conserve malencontreusement pas très longtemps. Il dégage à la longue, des odeurs fétides. En effet, la fécule de maïs perd très vite ses propriétés lorsqu’elle est stockée longtemps sans être utilisée.

Un autre moyen pour nettoyer efficacement les vitres.

Outre le nettoyage des vitres, la Maïzena a d’autres usages qui va certainement vous intéresser. Elle sert également à nettoyer les miroirsenlever les taches tenaces de votre canapé ou encore de votre tapis. Par ailleurs, elle soulage aussi les irritations sur la peau. La Maïzena agit dans ce cas-là, comme du talc.

publicité

A défaut d’avoir de la Maïzena chez vous, le papier journal froissé est aussi une astuce qui fonctionne très bien. Elle s’avère au même titre que la fécule de maïs, aussi efficace pour le nettoyage des vitres. Prenez du bon vieux papier journal pour optimiser son efficacité. Vaporisez votre produit nettoyant sur les vitres et utilisez le papier journal pour les nettoyer.

publicité