Moucherons : voici 6 plantes carnivores pour s’en débarrasser rapidement

Marre de l’invasion des Moucherons, voici 6 plantes carnivores pour s’en débarrasser rapidement et efficacement. On vous fait le point !

Votre cuisine est-elle envahie par des moucherons, voici 6 plantes carnivores pour s’en débarrasser rapidement. Si on est d’accord pour dire combien ces petites bêtes sont très gênantes, la société Rentokil, spécialiste dans la lutte contre les nuisibles, nous apprend que les moucherons sont susceptibles de « transporter de nombreuses bactéries et agents pathogènes tels que la salmonelle ou l’E. coli ». Voilà qui est inquiétante quand on sait combien les moucherons aiment squatter dans nos corbeilles de fruits.

Ces petits gestes qui peuvent être utiles.

Si comme nous, vous êtes également allergiques à ces bestioles, la première chose à faire est de se débarrasser rigoureusement de tout fruit ou légume qui commence à se décomposer.

Pour ce faire, vous avez le choix entre le mettre au compost ou encore d’en faire une compote. Le principal est de s’assurer qu’ils ne finissent pas par attirer ceux qu’on appelle « les mouches de fruits » parce qu’ils raffolent des fruits bien mûrs. Ensuite, prenez pour habitude de ne pas laisser traîner de vaisselle sale dans votre évier, et évitez également la fâcheuse habitude de laisser vos restes de pots de yaourt sur la table. Bref, l’objectif est de garder votre cuisine la plus propre possible.

Quelles plantes carnivores pour éradiquer définitivement les moucherons ?

Certes ces petits gestes pré-cités ont leur importance mais elle ne suffit toujours pas. Plutôt que de se précipiter, à acheter des produits chimiques, souventes fois toxiques pour notre santé et qui d’ailleurs peuvent revenir onéreux, choisissez une option plus saine. Faites appel aux plantes carnivores pour éradiquer les moucherons. Oniflhor a sélectionné pour vous six espèces qui vont se donner à cœur joie de vous en débarrasser. Direction la pépinière ! Bye-bye les mouches à fruits. Certaines de ses plantes mangeront les insectes volants et nuisibles qui oseront s’en approcher.

  • Grâce à ses belles feuilles poilues et parfumées, la cephalotus attire d’emblée les insectes dans son piège. On peut en trouver en France, « uniquement sur la Côte d’Azur et sur la Côte atlantique ».
  • La dionée qui abonde les pépinières et les magasins de jardinage.
  • La drosera, cette petite plante à feuilles rondes et poilues, faciles à en procurer.
  • Le pinguicula 
  • Les sarracenias
  • Le drosophyllum

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !