Micro-ondes : comment le nettoyer et enlever l’odeur désagréable ?

Micro-ondes : comment le nettoyer et enlever lodeur désagréable ?
© TopActualités
publicité

Si on n’aime tant les micro-ondes, le nettoyer n’est pas toujours si évident. Comment le nettoyer et enlever l’odeur désagréable ? Nos astuces efficaces.

Si l’on a du mal à se passer du four à micro-ondes, son nettoyage a toujours posé problème. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on n’aime pas trop y penser ! Et pourtant avec les bonnes astuces, ça devient carrément un jeu de temps de le faire ! Croyez-nous ! Comment nettoyer votre micro-ondes et enlever l’odeur désagréable ? Oniflhor vous décrypte tout.

publicité

Comment nettoyer efficacement votre micro-ondes ?

Connaissez-vous la méthode de l’essuie-tout humide ? Elle est à la fois très facile, et ultra-efficace. Il vous suffit de quelques feuilles d’essuie-tout. Trempez-les dans l’eau et placez-les à l’intérieur de votre micro-ondes. Mettre votre appareil en marche à puissance élevée pour une durée de 5 minutes. La vapeur qui en découle aidera à éliminer la saleté et les contaminants. Cette méthode vous débarrassera également des aliments collés.

A défaut de notre première astuce, faites usage du savon à vaisselle pour laver le micro-ondes. Remplissez un bol non métallique du mélange eau-savon et placez-le à l’intérieur du micro-ondes. Mettez-le en marche pendant une minute à température élevée jusqu’à obtention d’une vapeur. Ensuite retirer le bol et prenez une éponge pour nettoyer votre micro-ondes.

L’eau vinaigrée est aussi une bonne alternative pour se débarrasser des taches tenaces. Son utilisation suit le même principe que celui du savon à vaisselle. Le mélange : une tasse d’eau et de vinaigre à parts égales. Placer dans le micro- ondes jusqu’à obtention d’une vapeur… Pour de meilleurs résultats, vous pouvez combiner le vinaigre blanc avec du citron.

Nettoyant par excellence, le bicarbonate de soude vous enlève d’un claquement de main tous les résidus alimentaires coincés dans votre micro-ondes. Mélangez-le avec de l’eau et en mettre sur la nourriture durcie coincée dans l’appareil. Laissez agir au moins 5 minutes, puis essuyez avec une éponge ou un essuie-tout humide.

Autres astuces utiles.

Le citron est connu pour être un excellent désinfectant naturel pour le nettoyage d’un four à micro-ondes. Couper un citron en deux et placez le côté coupé sur une assiette allant au micro-ondes. Versez quelques cuillérées à café d’eauet attendez jusqu’à obtention de la vapeur. Assurez-vous d’essuyer l’intérieur et l’extérieur de votre micro-ondes.

Qu’en est-il des portes du micro-ondes ? Oniflhor vous donne vite la solution ! C’est le nettoyant pour vitre. Ceux contenant de l’ammoniac ne doivent jamais être mélangés avec certains nettoyants ménagers. Contentez-vous de le diluer avec de l’eau. Trempez un chiffon de nettoyage ou une éponge dans la dilution pour frotter l’extérieur du micro-ondes. Rincer à la fin avec de l’eau propre.

Comment enlever l’odeur du micro-ondes ? Le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude, le café sont également réputés pour être des désodorisants naturels. Mettez une bonne poignée de baies dans un bol allant au micro-ondes car oui, les fruits rouges sont un autre ingrédient aux propriétés antibactériennes.

publicité

Éteignez et débranchez correctement votre micro-ondes avant tout nettoyage pour éviter tout accident.

publicité