« Pourquoi tu m’aimes pas ? » : Mercotte fait passer un très mauvais quart d’heure à un candidat du Meilleur Pâtissier ! On vous raconte tout !
En voilà une séquence que Jérémy ne risque pas d’oublier de toute sa vie. Mercotte fait passer un très mauvais quart d’heure à un candidat du Meilleur Pâtissier ce jeudi 2 décembre.
Cette improvisation de Jérémy qui ne passe pas…
Cette 9ème semaine de compétition était effectivement placée sous le signe du Canada, avec l’apparition surprise de Gad Elmaleh pendant l’épreuve de Mercotte.
« Je souhaite que vous représentiez vraiment le Canada dans le visuel, qu’on ait les symboles du Canada, et je veux aussi qu’à l’intérieur, on retrouve une petite saveur canadienne », faisait part Arnaud Coutret, le Chef pâtissier exécutif de la maison Alain Ducasse.
« Je veux vraiment qu’il y ait ce petit truc canadien en plus qui me fasse voyager et retourner dans ce beau pays que j’aime beaucoup« , poursuivait celui qui présidait le jury du défi créatif.
Pris de panique après les deux premières épreuves ratées, Jérémy a annoncé à Cyril Lignac et Mercotte avoir préféré opter pour des saveurs exotiques pour son entremets. « On va plutôt partir en Martinique avec passion, mangue, coco !« , leur indiquait-il.
« C’est pas possible de mettre de la coco alors que tu sais que je déteste ça et que tu es en mauvaise posture ! Tu t’autoflagelles, là » !
Des saveurs hors sujet qui le mène tout droit vers la porte de la sortie. De quoi faire sortir de ses gonds Mercotte, qui de surcroît déteste le coco. « J’adore la coco, ça tombe bien… Pourquoi tu m’aimes pas ?« , lui demandait la septuagénaire.
« Ouais, je sais. Je vous adore Mercotte, mais…« , lui rétorquait Jérémy avant que la jurée ne vienne lui interrompre.
« Non, non, non ! C’est pas possible de mettre de la coco alors que tu sais que je déteste ça et que tu es en mauvaise posture ! Tu t’autoflagelles, là ! T’as entendu ce qu’il a dit le chef Arnaud ?, lui vociférait-elle. ‘Mettez du Canada dans vos saveurs’ ! S’il trouve du Canada dans tes saveurs, moi, je me fais nonne ! ».
Pour rester dans le thème, Jérémy s’est contenté d’ajouter un croustillant de noix de pécan au beau milieu de ses saveurs exotiques. Il a ainsi été éliminé. Il peut toutefois être fier de son très beau parcours.