Louane victime de TDAH : une maladie rare affectant 1 enfant sur 20 !

De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Louane qui souffrirait d’une maladie rare affectant 1 enfant sur 20 dans le monde. On vous dit tout !

Au mois de janvier dernier, Louane était l’invitée de Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous ». L’occasion pour la chanteuse révélée par « The Voice » de se confier sur une maladie diagnostiquée dès sa plus tendre enfance : le TDAH. Le point à travers cet article !

Louane souffre d’une maladie rare depuis son enfance

Depuis sa participation à « The Voice, Louane est devenue une véritable figure de la chanson française. Après avoir composé plusieurs chansons au succès sans précédent, la voilà aujourd’hui mère de la petite Esmée, fruit de son union avec son mari, Florian Rossi. Il y a quelques jours, la chanteuse avait fait parler d’elle sur le plateau de « C à vous », sur France 5.

La mère de famille a fait des confidences exclusives sur le TDAH, une maladie dont elle souffre depuis qu’elle est petite. Il s’agit d’un trouble du déficit de l’attention qui peut se manifester par une « hyperactivité ». A ce propos, la principale intéressée explique : « ça se traduit par une attitude excessive dans un environnement où on a besoin de sérénité (…). Ça se manifeste également par un isolement ».

« C’est pour cette raison que je n’ai pas d’amis… »

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Louane poursuit : « C’est pour cette raison que je n’ai pas d’amis. Je suis insupportable, durant les cours j’ai tendance à être très agitée et je parle à haute voix. Je ne suis pas en mesure de me tenir tranquille malgré les efforts que j’entreprends pour le faire (…) ».

Notons qu’en France, cette maladie touche 3 à 5% des enfants et environ 2% des adultes. Selon une association spécialisée dans le combat contre cette maladie, celle-ci affecte 1 à 2 enfants par classe. La maladie se manifeste par divers symptômes incluant une hyperactivité, un manque d’attention, un caractère colérique ou encore la faculté de se mettre en danger. Généralement, les victimes ne réussissent pas leurs études et se font rejeter par la société.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !