A partir du 1er février prochain, le taux du livret A sera revalorisé à hauteur de 3%. En attendant, il faudra virer les fonds le plus rapidement possible. Et pour cause…
Il ne reste plus que quelques jours avant que le livret A subisse une hausse de son taux de rémunération. Il ne faudra cependant pas attendre le dernier moment avant de faire les virements. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !
Le livret A bientôt à 3% !
A partir du mercredi 1er février prochain, le livret A verra son taux augmenter de 2 à 3% pour le plus grand bonheur des épargnants. Mais ce n’est pas tout ! Cette revalorisation concernera également le LDDS. De son côté, le LEP sera revalorisé à hauteur de 6,1% contre 2% pour le CEL. Autrement dit, la rétribution des livrets d’épargne va faire l’objet d’une hausse. Ce qui ne peut être qu’une réjouissante nouvelle en cette période marquée par l’inflation.
Ces derniers temps, le pouvoir d’achat des Français est en effet à la baisse. La situation est d’autant plus catastrophique pour les fonds déposés sur un compte courant et qui n’est pas rémunéré. Compte tenu de cette situation, de nombreux Français préfèrent se tourner vers des méthodes d’épargne à l’instar des livrets. Mais encore faut-il alimenter ces comptes au bon moment pour profiter pleinement des intérêts.
Voici pourquoi il faut URGEMMENT verser les fonds sur votre compte !
Vous disposez d’un surplus d’argent sur votre compte courant ? Si vous désirez bénéficier de cette revalorisation des taux règlementés, il faudra réaliser les virements dans les plus brefs délais, surtout pour ceux dont le livret A se situe dans une banque autre que celui où un compte courant a été ouvert.
En effet, l’estimation des intérêts sur le livret A se base sur le concept des quinzaines ». Ce qui veut dire qu’une transaction bancaire réaliser entre le 1er et le 15 du mois n’engendrera des intérêts qu’à compter du 16. Autrement dit, si vous patientez le 1er février pour alimenter votre livret A, les fonds versés ne procureront des revenus qu’à compter du 16 février. Pourtant, avec un taux à 3%, vous profitez de 1,25 € d’intérêts à chaque quinzaine. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !