Face à l’inflation, le hard-discount contre-attaque. Lidl, cette grande décision qui va augmenter le pouvoir d’achat de ses clients !
La grande distribution allemande réduit ses marges. Il tente ainsi d’enrayer cette inflation qui règne dans le pays. Lidl, cette grande décision qui va augmenter le pouvoir d’achat de ses clients. Ce qui a été confirmé par Michel Biero, directeur exécutif de Lidl France sur les ondes d’Europe 1. Ce dernier expliquant que la chaîne de supermarchés hard-discount a revu sa marge afin de « faire tampon« à cette hausse des prix subie par les consommateurs.
Ce geste de Lidl va rendre service à beaucoup de Français.
« Faire tampon, ça veut dire que l’on réduit nos marges et on ne répercute pas l’intégralité de la hausse des matières premières sur le prix de vente consommateur », avait-il détaillé. Michel Biero d’ensuite poursuivre : « Si je prends une augmentation de 20 centimes sur un paquet de pâtes au prix d’achat, je ne répercuterai pas les 20 centimes sur le prix de vente. Mais peut être que 12, 13, ou 15 centimes. »
Cette réduction des marges concerne un ensemble de produits. Toutefois, souligne-t-il, il y a des produits qui ne pourront malheureusement pas échapper à la hausse. « Il y a le café, il y a les conserves qui vont augmenter un petit peu », se mettait-il à énumérer. « Il y a quelques produits, mais c’est très limité, indique-t-il. Ce qui est certain, c’est que les négociations à venir vont être assez tendues, dans le sens où tous les industriels s’engouffrent dans la brèche.« , analysait-il au passage.
Ces mesures qu’entend prendre le gouvernement pour venir en aide aux citoyens Français.
Si l’Etat fait tout son possible pour y remédier en proposant des stratégies de prime comme c’est le cas avec le prime Macron ou encore « l’indemnité inflation« dont nous en a parlé le Premier Ministre Jean Castex, à la télé. Ce geste de l‘enseigne allemande va contribuer à conforter le gouvernement, notamment parce que l’Etat sollicitait l’aide des distributeurs de carburant à faire un effort. Pour l’instant, le gouvernement entend réfléchir à des mesures pour aider les Français à mieux composer avec.