Les secrets pour perdre 20 kilos rapidement

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Les kilos en trop sont la hantise de beaucoup de femmes et de certains hommes. Faciles à accumuler mais difficiles à faire partir, ils peuvent causer de nombreux dégâts surtout au niveau de la santé. Il faut croire que faire du 34 ne sert pas uniquement à faire la belle mais surtout à rester en bonne santé. Effectivement, de nombreuses maladies sont engendrées par les kilos en trop à l’instar du diabète, de problèmes cardio-vasculaires, de l’hypertension et bien plus encore. C’est pourquoi nous avons préparé pour vous ce mini-guide qui vous permettra de perdre jusqu’à 20 kilos en toute rapidité.

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Adopter une mode de vie beaucoup plus saine

Que vous vous êtes fixé un objectif pour perdre 5, 10 ou 20 kilos, sachez que tout commence par un changement de vos habitudes, surtout pour pouvoir conserver le poids idéal. Certes, vous pouvez perdre 20 kilos au bout d’une semaine mais sachez que les régimes drastiques et les privations ne vont pas vous aider à maintenir le poids idéal et éviter l’effet yo-yo. Dans ce cas, pensez à adopter une bonne hygiène alimentaire en commençant par changer les mauvaises habitudes. Vous pourrez ainsi retrouver le poids idéal sur le long terme.

Lorsque vous décidez de changer votre habitude alimentaire au lieu d’opter pour un régime rapide qui s’étale sur quelques jours, vous allez en tirer de nombreux avantages. Premièrement, vous allez pouvoir manger à votre faim sans pour autant que vous vous privez tout en respectant les besoins de votre corps. Vos repas apporteront tous les nutriments dont vous aurez besoin ce qui vous aidera à modifier votre métabolisme petit à petit. A la longue, cela vous permettra de vous nourrir équilibré et sain pour préserver le poids idéal.

Manger en bien gérant les portions

Qui a dit que pour perdre 20 kilos de manière efficace il fallait se priver de tout ? Les nutritionnistes vous le confirmeront, rien ne sert de ne rien manger pendant un certain temps pour revenir à de mauvaises habitudes alimentaires après. La manière façon d’y parvenir c’est de bien gérer ce qui se trouve dans votre assiette. Il suffit juste de savoir ce qui se trouvera dans votre assiette et par la suite d’en manger au bon moment. Vous pourrez manger des aliments faibles en calories comme les légumes, les fruits et les produits laitiers faibles en gras.

Pensez aussi à manger des aliments riches en protéines qui assureront la tonicité de votre masse musculaire tout en vous offrant la sensation de satiété tout au long de la journée. Cela est parfait pour éviter les grignotages en dehors des heures de repas, ce qui est la cause principale des prises de poids.

Établir un calendrier pour les repas au quotidien

Si vous avez toujours eu l’habitude de manger des burgers et des aliments riches en sucre, il serait peut-être grand temps de changer cela en découvrant de nouvelles recettes. Il existe de nombreux livres et sites en ligne qui proposent des conseils efficaces pour vous aider à changer votre alimentation. Laissez-vous séduire par les différentes idées repas qui sont à la fois savoureuses et équilibrées pour mettre un terme à vos mauvaises habitudes.

Pour commencer, pensez à avoir un agenda de vos repas pour pouvoir établir un calendrier au quotidien. Cet agenda vous permettra de noter tous les repas que vous mangez par exemple en une semaine, ce qui vous aidera à connaître les calories ingurgitées en une journée. Vous connaîtrez ainsi les mauvaises habitudes, ce qui vous motivera à changer vos habitudes pour les prochains jours. Sachez qu’il existe des applications destinées à cet effet que vous pourrez utiliser à votre guise. N’hésitez pas à choisir celui qui vous conviendra le mieux pour faciliter vos notations.

Choisir les bons aliments qui apporteront les bons nutriments

Pour perdre du poids efficacement, la meilleure solution c’est de choisir les bons aliments avec les bons nutriments. Oubliez la théorie des calories lorsque vous pensez à manger sain et équilibré pour une meilleure hygiène de vie. En effet, ceux ne sont pas les seules qui comptent dans une alimentation. Il faudra aussi tenir compte de l’index glycémique de chaque nourriture consommé tout comme la durée de digestion de l’organisme.

Votre assiette doit être riche en fruits et légumes tout simplement parce qu’ils contiennent tous les nutriments dont le corps a besoin au quotidien. Vitamines, calcium, sel minéraux, protéines et bien d’autres encore se trouvent dans ces aliments. Toutefois, nous vous recommandons de les manger frais et bio pour pouvoir profiter pleinement des différents nutriments dont ils contiennent. Pour les légumes, pensez à les faire cuire à la vapeur afin de préserver leur croquant ainsi que tous les apports qu’ils offrent. Par contre, pour les fruits, il est préférable de les consommer crus avec tous leurs fibres et non en les transformant en jus avec du sucre additif.

Manger au bon moment à des horaires précis

Notre corps a besoin d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner et d’un dîner, mais entre temps, il faudra ajouter deux collations pour éviter les grignotages entre les repas. Pour ce faire, vous pourrez opter pour un fruit, un yaourt maigre, des amendes ou encore une tranche de jambon. Mettez de côté les snacks tout simplement parce qu’ils sont riches en calories avec une indice glycémique trop élevée. Cela est aussi le cas des aliments transformés dans lesquels les industriels ont ajouté de nombreux additifs.

Actuellement, il est possible de cuisiner ses repas pour la semaine pendant le week-end, ce qui permettra d’éviter de manger des repas surgelés et déjà préparés. Préparer tous vos repas le dimanche après avoir fait les courses vous offrira un réel gain de temps mais en plus de cela, vous permettra de préserver votre équilibre alimentaire. Tout ce dont vous avez besoin c’est un bon congélateur et des boîtes isothermes pour la conservation. Vous pourrez également savoir ce qui se trouve dans chacun de vos plats sans courir le risque de manger trop salé ou trop sucré avec trop de calories !

S’accorder des petits égards

Votre objectif c’est de perdre les 20 kilos en trop rapidement et vous vous demandez si c’est la fin des chocolats, des bonbons, des pizzas, des gâteaux et autres délices qui nous mettent l’eau à la bouche ? Sachez que la règle de base avec ces aliments c’est d’en manger mais pas tous les jours et en petite quantité. Vous pourrez aussi miser sur des variantes pour profiter des sucreries traditionnelles mais avec moins de calories. Privilégiez la modération à la privation, cela ne vous fera aucun mal ! Au contraire, vous serez beaucoup plus motiver à suivre un régime équilibré et non draconien pour votre santé.

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Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez maigrir efficacement mais sûrement. L’avantage avec ces conseils contrairement aux régimes amincissants c’est que vous éviterez de perdre du poids et d’en reprendre après quelques jours. Vous allez découvrir une habitude alimentaire beaucoup plus saine qui vous sera utile pour avoir le poids idéal.

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