Le plafond du chèque-cadeau doublé ? Les Français aux anges !

Voici le nouveau coup de pouce au pouvoir d’achat des Français par le gouvernement. Le plafond du chèque-cadeau doublé ? Les Français ravis.

Le plafond du chèque-cadeau doublé ? Les Français aux anges ! Tout comme pendant l’année 2020, le gouvernement s’est saisi du même levier pour améliorer le pouvoir d’achat des Français. Le plafond des chèques cadeaux 2021 est comme indiqué ce mercredi 24 novembre par le ministre de l’Economie, sera augmenté à 250 euros.

Le plafond des chèques cadeaux 2021 « passera ainsi de 171 euros à 250 euros »

Le plafond « passera ainsi de 171 euros à 250 euros », indique Bruno Le Maire sur Franceinfo. Comme il l’a expliqué, « cela concerne près de 8 millions de salariés ».

« Nous ne voulons pas que le chèque-cadeau se substitue à la hausse des salaires qui sont nécessaires dans un certain nombre de secteurs », affirmait-il en faisant allusion aux négociations en cours portant sur certaines branches afin d’augmenter les salaires et par conséquent, améliorer les conditions de travail.

Il s’agit notamment des entreprises sollicitées à augmenter les bas salaires comme c’est le cas de l’hôtellerie et de la restauration.

« C’est une mesure pour le pouvoir d’achat des Français, ça fait partie de toutes ces mesures que nous prenons dans des moments qui sont difficiles pour beaucoup de Français, où certains ont des difficultés à la fin du mois, à cause, en particulier, de l’augmentation des prix de l’énergie », justifiait Bruno Le Maire.

« Cela permet de passer des fêtes de Noël encore meilleures »

« Cela permet de passer des fêtes de Noël encore meilleures », espérait-il pour la population.

En 2020 par exemple, le chèque-cadeau avait doublé le plafond à 341 euros en pleine 3ème vague de la pandémie de Covid-19.

« D’après les émetteurs de chèques-cadeaux, cette mesure, prise début décembre 2020, avait conduit à la distribution de 150 millions d’euros de chèques-cadeaux supplémentaires qui sont venus s’ajouter, comme précisé par Bercy dans un communiqué, aux 1,2 milliard d’euros de chèques-cadeaux distribués chaque année ».

Il faut savoir que la France entre actuellement à la cinquième vague. « Je n’ai pas d’inquiétude particulière pour la croissance française, qui est solide », complétait Bruno Le Maire avant d’inciter les Français à respecter les gestes barrières pour mieux se protéger.

 

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !