Le chocolat rend-il vraiment accro ? Les Français en prennent plus de 6 kilos dans l’année !

Le chocolat est à la fois une dopamine et aussi une endorphine à l’état très pur…Fonctionnant comme un véritable médicament, cet aliment pourrait, selon certaines littératures, déclencher une sensation de pur bonheur. Le chocolat rend-il vraiment accro? Tous les détails avec la rédaction d’Oniflhor.

Le chocolat est fabriqué à partir de la graine de Cacao, un fruit d’une plante en provenance d’Amérique centrale appelée, le cacaoyer. Fermenté pendant une durée bien précise, le cacao se transforme en une fève. Puis, on procède à l’étape de torréfaction. Broyées et Concassées, les fèves du cacao deviennent des pâtes. En ajoutant du sucre, celles-ci obtiennent du chocolat. Le chocolat rend-il vraiment accro ? La réponse…

Ce qui provoque l’addiction dans la consommation du chocolat…

Cette pure merveille de la nature est appréciée depuis maintenant des milliers d’années. Aujourd’hui encore, le chocolat reste le produit le plus consommé dans les quatre coins de la Terre. À l’échelle planétaire, on produit chaque année pas mois de 4 millions de tonnes de chocolats. Dans la foulée, les Français consomment chaque année 6,6 kilos. Cette consommation augmente durant les festivités de Pâques et de Noël.

D’après de nombreuses études, le chocolat, très riche en graisses et en sucre, peut créer une véritable addiction. Le principe est très simple. Le taux trop important de glucides dans le chocolat provoque une forte dépendance à l’exemple des produits stupéfiants. Si vous aimez le chocolat, privilégiez plutôt le chocolat avec une dose de cacao à 100%. En consommant ce genre de chocolat, vous profiterez à coup sûr de tous ses bienfaits.

La consommation de chocolat, une source du bonheur ?

Par ailleurs, le chocolat peut en effet stimuler la dopamine ainsi que l’endorphine contenue dans le corps. Un processus chimique qui joue donc un rôle très important dans les voies qui conduisent à la motivation ainsi qu’à la récompense contrôlée par le cerveau. Bref, le chocolat contribue à apporter une once de bonheur.

Sous certaines conditions, il peut même être envisagé comme étant un remède pour les coups de blues. Gare à l’envie incontrôlée qui provoque une chaîne de consommation ininterrompue. Tout excès, comme nous le savons tous, est extrêmement dangereux pour la santé.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !