Pas besoin d’être un as en jardinerie pour avoir des belles floraisons. Voici l’astuce miracle pour faire fleurir les géraniums toute l’année.
Si on aime tant les géraniums, c’est notamment pour leur simplicité mais aussi et surtout… Pour leur belle floraison. Si cette plante est facile d’entretien, il faut tout de même la nourrir correctement. La rédaction d’Oniflhor vous dévoile quelques-uns de ses précieux conseils pour en prendre soin. L’astuce miracle pour faire fleurir les géraniums toute l’année.
Les bienfaits de l’iode pour les géraniums.
Durant la saison de l’automne, les fleuristes vous conseillent notamment l’utilisation de l’iode dans les géraniums en vue de stimuler la plante. Vous vous demandez certainement l’utilité de mettre de l’iode dans le géranium. On vous explique tout.
S’il est tant recommandé d’arroser vos plantes avec une solution d’iode à raison d’une fois toutes les semaines. Cet élément va effectivement favoriser la croissance des racines.
Elles vont pouvoir commencer à absorber les nutriments du sol beaucoup plus rapidement. Ca donne un effet instantané sur l’apparence de votre fleur.
Les feuilles de votre géranium deviendront ainsi plus charnues. Leur couleur devient plus forte.
Les tiges elles, vont pousser beaucoup plus vite. Le nombre de bourgeons augmente… Bref, la fleur fleurit, elle devient plus brillante et la couleur plus vive.
Le temps de floraison augmente. Le saviez-vous que l’iode s’utilise aussi comme un antiseptique pour le sol. Il empêche ainsi l’apparition de pourriture des racines. Sans compter l’apparition des champignons et des parasites. L’iode protège par conséquent, la plante des maladies.
Comment faire lorsqu’on veut mettre de l’iode dans le géranium ?
Commencez par concocter une solution d’iode servant à l’arrosage des géraniums. Prenez 1 litre d’eau à température ambiante et ajoutez-y 1 goutte d’iode. Retenez bien l’importance de bien humidifier la terre dans le pot, la veille du jour où vous allez effectuer l’arrosage à l’iode pour ne pas endommager les racines.
En fonction de l’âge ainsi que de la taille des fleurs, chaque géranium requiert quelque 50 à 100 millilitres de solution iodée. Ne mettez pas le liquide directement sur les feuilles pendant l’arrosage. Dans le cas où cette éventualité se produit, prenez une serviette en papier pour absorber l’humidité.
Lors des périodes hivernales, arrosez vos géraniums à température ambiante.