Oniflhor vous dévoile la recette divinement gourmande de l’incontournable bûche de Noël signée Cyril Lignac. On vous fait le point !
Pourquoi ne pas essayer la recette divinement gourmande de l’incontournable bûche de Noël signée Cyril Lignac pour l’approche des festivités ? L’équipe rédactionnelle d’Oniflhor valide et vous le recommande pour le soir du Réveillon.
Si Cyril Lignac en a époustouflé plus d’un sur M6 avec sa salade de Saint-Jacques et topinambours, ou encore sa fameuse succulente pastilla de cuisses de volailles aux fruits secs, la rédaction a eu un coup de cœur pour sa recette ultra-simple et savoureuse bûche de Noël partagé sur les ondes de RTL.
Si vous avez toujours voulu préparer votre proche bûche de Noël, c’est l’occasion rêvée pour vous. D’ailleurs, la recette du chef étoilé ne demande que peu d’ingrédients. Tout ce qui est déjà dans votre frigo, rassurez-vous !
Ingrédients pour l’incontournable et recette gourmande de la bûche de Noël de Cyril Lignac.
– 125 grammes de mascarpone
– 285 grammes de sucre
– 3 œufs entiers
– 2 jaunes d’œufs
– 6 blancs d’œufs
– 25 centilitres de crème liquide
– 85 grammes de farine
– Des copeaux de chocolat
Préparation.
Voici les étapes à suivre pour la réalisation de la fameuse bûche de Noël du célèbre chef.
Dans un bol, versez les 2 jaunes d’œuf ainsi que les 3 œufs entiers. Ensuite, ajouter 135 g de sucre. Puis faites monter au fouet ou à votre convenance, avec un robot à pâtisserie.
Incorporez 85 g de farine. La première pâte est alors prête. Dans un autre bol, montez en neige les 6 blancs d’œufs, auxquels vous allez encore une fois, ajouter 85 g de sucre, en 2 fois. Ensuite, ajoutez le tout dans le premier bol.
Étalez la pâte à l’aide d’une spatule sur une plaque en silicone avec rebord. Mettez au four préalablement chauffé, à une température de 210 degrés, pendant cinq minutes.
Quand vous allez démouler, faites-le directement sur un torchon mouillé. L’eau et la chaleur vont permettre de conserver l’humidité du biscuit.
Pour votre crème chantilly stracciatella, il faut 125 g de mascarpone, 25 cl de crème liquide, 65 g de sucre ainsi que des copeaux de chocolat.
Étalez le tout directement sur le biscuit avant de tout rouler délicatement avec le torchon. Votre bûche de Noël est prête. Place à la dégustation.