De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Karim Benzema qui aurait sacrifié une somme mirobolante pour la petite Mélia. Gros plan sur cette proposition d’Arabie Saoudite déclinée par le footballeur.
Pour Karim Benzema, il est hors de question de s’éloigner de ses proches, incluant sa fille Mélia. A titre de rappel, il s’agit de l’enfant né de son union avec Chloé de Launay. Raison pour laquelle le célèbre footballeur a pris la décision de décliner une proposition alléchante de 70 millions d’euros de l’Arabie Saoudite. Le point à travers cet article !
Karim Benzema : un père de famille dévoué
A l’occasion d’une interview pour le magazine GQ, Karim Benzema s’est confié sans filtre au sujet de sa vie familiale, en évoquant notamment ses enfants. Cet entretien a eu lieu quelque temps avant le Mondial récemment organisé au Qatar. Dans sa prise de parole, le Ballon d’Or souligne : « Sincèrement, c’est ce qu’on se dit, que le fait de devenir parents change notre vie. Tout change lorsqu’on a des enfants car il y a plus de responsabilités. Il faut les élever et en prendre soin. Mais au final, je suis toujours le même ».
Le sportif poursuit : « Ce ne sont pas les gosses qui nous changent. Pour ma part, j’ai gagné en maturité mais c’est simplement dû à l’âge ». Le père de la petite Léa reconnaît ensuite être un vrai « papa poule ». C’est d’ailleurs dans le but de préserver sa vie familiale qu’il est contraint de prendre certaines décisions impliquant sa carrière de footballeur.
Il renonce à une offre en or pour rester près de sa famille
Bien décidé à prendre soin de ses enfants, Karim Benzema aurait renoncé à une proposition d’Arabie Saoudite initiée par El Mundo. La prise de contact du pays avec Ramos, Modric et Benzema s’inscrirait dans la tentative de l’Arabie Saoudite d’améliorer son équipe avec des footballeurs d’origine européen. Une ligue est d’ailleurs devenue populaire sur place depuis que Cristiano Ronaldo a fait son entrée à Al-Nassr.
Cette offre du pays de l’Orient s’élèverait à 70 millions d’euros. Malgré le caractère alléchant de la proposition, Karim Benzema a préféré dire non pour le bien de sa famille. Dans un communiqué officiel, un membre de la fédération El Mundo souligne : « Nous avons besoins de grands footballeurs pour créer une ligue forte ».