Jus de citron le matin : bon ou pas pour la santé, voici l’avis d’une nutritionniste

Jus de citron le matin : bon ou pas pour la santé voici lavis dune nutritionniste
© Pexels
publicité

Prendre du jus de citron le matin : est-ce bon ou pas pour la santé, voici l’avis d’une nutritionniste. Oniflhor vous fait le point !

Cet agrume est connu pour renfermer de nombreuses vertus. Jus de citron le matin, bon ou pas pour la santé ?Oniflhor vous dévoile l’avis d’une nutritionniste. Si les spécialistes sont nombreux à faire les éloges du citron, c’est parce qu’il est très bénéfique pour l’organisme. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir le moment où vous devez le prendre. Découvrez donc pourquoi ?

publicité

Pour qui le citron n’est-il pas recommandé ?

Cette recommandation concerne en effet une catégorie de personnes. Les nutritionnistes déconseillent la prise du jus de citron le matin pour les personnes manifestant de maux d’estomacs. La raison est simple : l’acidité du citron peut augmenter la sensation de brûlures gastriques. Pour y remédier, diluez-le plutôt dans de l’eau au lieu de le consommer pur.

Il faut aussi savoir qu’une étude réalisée en 2005 classe le citron comme étant un aliment à forte incidence sur l’érosion dentaire. Comme indiqué par l’Académie de dentisterie générale du Canada et des États-Unis, le jus de citron_en favorisant les attaques acides_ accélère la détérioration de l’émail.

Que nous apporte réellement le jus de citron ?

Le saviez-vous que le citron est un agrume enrichi de vitamine C ainsi que d’antioxydants ? Eh oui, voilà pourquoi il est tant sollicité, notamment aujourd’hui. Prendre du jus de citron booste très vite le système immunitaire. Pour éviter tout désagrément, prenez l’habitude de le mélanger dans un verre d’eau. Pour les personnes non sensibles à l’acidité, l’eau citronnée contribue aussi à stimuler la digestion. Il est particulièrement sollicité pendant le phénomène de la sécrétion de la bile hépatique. Elle participe aussi à faciliter le transit intestinal.

publicité

Le saviez-vous que le jus de citron est aussi un bon moyen pour lutter contre la diarrhée. S’il vous arrive de faire un épisode de gastro-entérite, buvez tout au long de la journée, du jus de citron. Comme indiqué par notre nutritionniste, l’acide citrique du jus de citron favorise également la réduction de la formation des calculs rénaux.

publicité