Jean-Luc Reichmann a eu du mal à contenir ses émotions dans « Les 12 Coups de midi » à la suite d’une initiative ferme de son ancien protégé, Stéphane. On vous dit tout !
L’élimination de Stéphane dans Les 12 Coups de midi n’a cessé de créer le buzz cette semaine. A titre de rappel, l’ancien champion de midi a été éliminé après avoir signé 153 victoires et une cagnotte totale de 568 434 €. Son départ a également chagriné Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann en admiration devant le parcours de Stéphane
Outre les nombreuses prouesses qu’il a signé dans Les 12 Coups de midi, Stéphane s’est également démarqué par sa persévérance le long de l’émission. Il lui a fallu neuf tentative avant d’accéder au plateau de TF1. Une ténacité qui a failli par payer puisqu’il a brillé sur le plateau de Jean-Luc Reichmann grâce à son niveau de culture générale impressionnant.
Malgré son intervention journalière sur le plateau, le jeune homme n’a pas pour autant délaissé ces activités professionnelles. Comme le souligne l’animateur : « Au cours de ces cinq derniers mois, vous avez continué à vous rendre à l’usine en dépit des tournages. Il vous est arrivé de vous déplacer en pleine nuit à la sortie des studios pour rejoindre votre lieu de travail dès l’aube ».
Un champion emblématique
Aux termes de ses 153 victoires, Stéphane devient le 5e plus grand maitre de midi derrière Christian Quesada, Paul El Kharrat, Bruno Hourcade et Eric. Si avec Paul et Jean-Luc Reichmann, les relations sont aujourd’hui compliquées, espérons que ce schéma ne se répètera pas avec Stéphane !
En attendant, celui qui travaille dans une fonderie préfère se focaliser sur sa carrière professionnelle en reprenant le chemin du travail avec un rythme moins épuisant. A ce propos, le principal intéressé confie : « J’adore mon boulot et il est hors de question que j’arrête. A 50 ans, j’ai encore envie de travailler », lors de son intervention sur le plateau de Touche pas à mon poste. Une décision qui force l’admiration lorsqu’on prend conscience de son parcours !