Teyssier partage le projet d’Alex (Thomas Da Costa) avec Clotilde. En effet, son neveu décide de passer le concours de l’Institut à la rentrée. Pour y arriver, il va suivre un cursus en tant qu’auditeur libre.
Jasmine (Zoi Severin) ne peut contenir sa joie après cette bonne nouvelle. Ce serait l’occasion pour elle de côtoyer régulièrement l’homme qu’elle aime. Clotilde, pour sa part demeure dans la confusion. En rapport avec les vacances de la chef Armand, Teyssier rétorque froidement. Selon lui, la décision revient aux autres professeurs qui ont déjà approuvé.
Ambre (Claire Romain) ne semble pas du même avis et fait part de son mécontentement. Elle serait contre le népotisme. Puis Deva se trouve du même avis qu’elle. Jasmine a un avis différent. Exaspéré par les critiques, Teyssier se montre désagréable en rappelant aux élèves que leurs avis ne comptent pas.
Clotilde contrainte à accepter se demande sur ce qu’elle doit faire vis-à-vis d’Alex. Teyssier lui répond que son neveu reste dans son coin et écoute pendant les cours.