Avant de devenir amis, Guillaume Canet et Leonardo DiCaprio s’étaient rencontrées de manière assez particulier. Le réalisateur d’Astérix et Obélix : l’empire du milieu est récemment revenu sur leur incroyable amitié.
Le long de sa carrière, Guillaume Canet a eu le privilège de fréquenter de nombreuses personnalités phares du cinéma. A l’occasion d’un entretien pour Amuse Bouche, l’acteur est revenu sur sa rencontre avec Leonardo DiCaprio et la fois où il l’a frappé.
Guillaume Canet revient sur sa rencontre avec Leonardo DiCaprio
Mercredi dernier, les cinéphiles ont pu regarder le film « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu » à l’occasion de sa sortie au cinéma. Si le dernier œuvre de Guillaume Canet n’a pas vraiment fait l’unanimité, ce dernier a passé des instants inoubliables sur les plateaux de tournage avec toute l’équipe. A ce propos, son épouse souligne : « Je suis très fière de Guillaume (…) ».
Le long de sa carrière dans le septième art, le père de famille a eu la chance de côtoyer plusieurs célébrités à l’instar de Leonardo Di Caprio. Une rencontre qu’il n’est pas prêt d’oublier et qui a eu lieu sur le tournage de « La Plage » il y a une vingtaine d’années. A ce propos, il raconte : « On répétait avec toute la bande et un jour Di Caprio débarque. C’était juste après Titanic donc il était très célèbre à l’époque ».
« Je lui ai filé une droite dans l’épaule »
Si toute l’équipe était en admiration face à Leonardo DiCaprio, ce ne fut pas le cas de Guillaume Canet. « Nous étions en train de travailler sur la plage lorsqu’une assistante débarque pour nous annoncer son arrivée. On se retourne et on le voit entourer de ses gardes du corps (…). Moi ça m’a énervé quoi », poursuit le réalisateur.
Le soir venu, le comédien américain s’est moqué de lui à la salle de sport. « Il me regardais et il avait compris que je n’étais pas du genre à vouloir lui lécher le c*l. Il me taquine et à un moment donné, il me met un pain » poursuit-t-il. Emporté par la colère, le mari de Marion Cotillard lui a alors « filé une droite dans l’épaule ». Un instant de malaise a donc plané sur le plateau. « En se relevant, il explose de rire et depuis, on est devenu amis », a conclu le père de famille.