La réforme des retraites ne cesse de susciter la polémique ces derniers temps. Même pour les célébrités, à l’instar Gérard Jugnot qui est dépassé par sa maigre retraite.
Le weekend dernier, Gérard Jugnot était intervenu sur le plateau de On refait la télé. Au micro de RTL, celui qui joue dans « Alibi.com » a fait part de son mécontentement concernant sa « petite » retraite. Le point à travers cet article !
« Il faudra qu’on m’arrête (…) »
Dans sa prise de parole, Gérard Jugnot confie : « Je ne suis pas impliqué certes mais j’aimerais comprendre comment une personne réalisant un travail aussi dur puisse vouloir tout abandonner ». A 71 ans, il est hors de question pour l’acteur de mettre un terme à sa carrière. Comme il le souligne : « Il faudra qu’on m’arrête (…) ». Au micro de RTL, l’invité du jour se livre sur sa retraite.
« A mon avis, le plus important c’est le nombre de trimestres cotisés. Et là, j’ai pas très bien saisi. Pour ma part, je touche la retraite mais une maigre retraite en comparaison avec tout ce que j’ai donné », déplore-t-il. Et le compagnon de Patricia Campi d’ajouter : « Je fais partie des persistants, c’est-à-dire des personnes qui continuent à travailler même au-delà de la retraite. C’est parce qu’on n’a pas le choix. ».
Gérard Jugnot pousse un gros coup de gueule !
Gérard Jugnot profite de son intervention pour expliquer : « Dans notre travail, on gagne confortablement notre vie…Lorsqu’on se rend au resto, on nous demande souvent de régler l’addition parce qu’on a du pognon ! ça devient irritant à la longue ». Le monstre du cinéma a également haussé le ton envers les artistes avares qu’il a pu fréquenter le long de sa carrière dans le septième art.
« C’est une situation qui m’attriste. Il existe certaines personnes très radins dans le milieu (…). J’en connais plusieurs et c’est vraiment agaçant. Des pinces, il y en a beaucoup », a-t-il poursuivi dans son coup de gueule. Voilà qui est dit !