Aujourd’hui, nous allons vous partager la recette d’un gâteau très simple et pourtant très savoureux à la noix de coco. Pouvant aussi bien servie comme dessert léger ou en guise de goûter, cette préparation ne prend que quelques minutes. Avec sa douceur et ses saveurs, elle fera l’unanimité tant chez les petits que chez les grands. Toutefois, il faudrait faire attention car ce délicieux dessert pourrait être addictif tellement il est exquis et facile à réaliser.
Ingrédients :
– 3 œufs
– De la noix de coco
– De la confiture d’abricots
– 15g de levure chimique
– 250g de farine
– 150ml de lait
– 120ml d’huile
– 8g de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
– 150g de sucre
Préparation
Comment préparer un gâteau simple mais très savoureux à la noix de coco en 10 minutes chrono ?
1- Pour obtenir un fabuleux gâteau à la noix de coco, il faut commencer par verser les œufs dans un bol.
2- Ensuite, y ajouter le sel, 8g de sucre vanillé, 150g de sucre et mélanger le tout avec des fouets électriques.
3- Puis, y incorporer l’huile, le lait et la farine préalablement tamisée progressivement, suivie de la levure chimique tout en fouettant à la main.
4- Dès l’obtention d’une pâte bien homogène, prendre un moule de 18x27cm environ et le beurrer correctement.
5- Par la suite, y verser la pâte en faisant attention à bien égaliser les bords et enfourner le tout à 180°C pendant 30 à 35 minutes.
6- Une fois le gâteau cuit, il faudra le laisser refroidir à température ambiante avant de le démouler et de le disposer sur un plat.
7- Puis, dès que c’est fait, badigeonner sa surface avec de la confiture d’abricots et saupoudrer le tout avec une généreuse couche de copeaux de noix de coco.
8- Enfin, il ne reste plus qu’à le mettre quelques minutes au réfrigérateur mais il est également possible de le savourer tout de suite.
9- Pour accompagner ce savoureux gâteau, vous avez le choix entre le thé glacé à la pêche, le jus d’ananas ou le lait frappé à la banane.
10- Toutes ces boissons se marient très bien avec les saveurs de l’abricot et de la noix de coco.
11- D’ailleurs, au moment de servir, il est recommandé d’ajouter quelques feuilles de menthe sur le gâteau pour une note supplémentaire de fraîcheur.
Bon appétit !