Florent Pagny à la rue, galère totale, il cherche secours à l’Armée du Salut !

Florent Pagny à la rue, galère totale, il cherche secours à l’Armée du Salut ! Le chanteur émerite s’épanche sur cet épisode de sa vie.

Avant de connaître le tourbillon du succès, L’interprète de Ma Liberté De Penser a également, comme beaucoup de monde, débuté au plus bas de l’échelle… Plus bas que vous ne l’imaginez. Mais une épreuve qui a bien payé si on s’attarde sur son parcours rocambolesque dans le monde du show-bizz. Florent Pagny à la rue, galère totale, il cherche secours à l’Armée du Salut !

« Mon premier foyer d’accueil, ça a été l’Armée du salut à Ménilmontant » !

Il s’est livré comme jamais chez Isabelle Morizet dans « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie », sur Europe 1. En pleine promo de son 20ème album baptisé L’Avenir, Florent Pagny ne pouvait se retenir de ne pas penser à ses débuts dans le métier. Ce n’était pas gagné d’avance. L’occasion d’apprendre qu’il avait déjà été à l’Armée du Salut. 

C’était l’époque de ses 15 ans. Comme l’a expliqué Florent Pagny, « Ils peuvent permettre à des gens qui n’ont pas de moyens, comme nous, de pouvoir quand même être avec un hébergement, un toit, et avoir un petit self organisé aux moindres frais. Finalement, mon premier foyer d’accueil, ça a été l’Armée du salut à Ménilmontant« , rajoute-t-il. L’ex de Vanessa Paradis raconte avoir vécu trois mois dans cet établissement d’accueil.

Florent Pagny sur un plateau de cinéma.

Il raconte même avoir enchaîné les petits boulots et connu lui aussi, les fins de mois difficiles. « J’ai commencé à travailler à 16 ans. Et après je me suis toujours débrouillé, poursuivait-il son récit. J’ai commencé comme commis dans un restaurant, puis j’ai fait un peu courtier de pub, j’ai appris à prendre un téléphone et à être un peu plus vendeur », continuait celui qui a décidé de rempiler dans le fauteuil rouge de The Voice pour la onzième saison, attendue ce 2022.

« Puis un jour, dit-il. Je me suis même retrouvé barman dans une boîte et j’ai rencontré Dominique Besnehard«. Il s’agit de l’agent d’acteurs qui l’a aidé à faire ses débuts sur les plateaux de cinéma. Rappelons qu’avant d’épouser la carrière de musicien, il avait été avant tout acteur. Il a été aperçu dans La Balance, l’As des As mais aussi dans Inspecteur la Bavure.

 

 

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !